-"Salut Eily." Hermione me sourit et m'invita à m'asseoir près d'elle.
Je dis au revoir à Pansy et vint m'asseoir près de mon amie.
-"Tu ne nous as écrit aucune lettre pendant les vacances."
-"Vous ne m'en avez pas écrite non plus." Elle resta interdit un moment avant de rire.
-"C'est pas faux."
-"Qu'est-ce que vous avez fait pendant les vacances ?" Je me tournai vers Harry et Ron qui mangeait, comme à son habitude.
-"Rien de spécial." Répondit le jeune brun en haussant les épaules. "Mais Ron est parti en Egypte avec sa famille."
-"Trop cool." Je soufflais de jalousie. Moi, je ne partais jamais en vacances. Papa disait que ça ne servait à rien de vivre quelque part si on voulait toujours aller voir ailleurs.
-"Vous avez entendu parler de Sirius Black ?" Harry fusilla Dean du regard et j'hochai négativement la tête. Je ne lisais jamais le journal, c'était barbant. "Il s'est échappé d'Askaban.
-"D'Askaban ?" Je m'etranglais presque de surprise.
Askaban était une horrible prison, Tante Bella y était enfermée.
Tante Bella, c'était pas ma tante. C'était celle de Draco, mais elle passait presque toutes les semaines quand j'étais petite, alors je l'ai appelé comme ça. Papa dit qu'elle est bizarre, il ne l'aime pas. Je trouve qu'ils iraient bien ensemble, mais quand je parle d'elle il grogne comme un chien enragé.
-"Chers élèves." Je me tournai vers le directeur qui s'était avancé derrière son pupitre. J'apercevais de loin mon père qui parlait avec un de ses collègues. "Comme vous l'avez sans doute constaté, certaines mesures ont été prises pour protéger notre école. Protéger notre école de Sirius Black, l'homme qui c'est récemment échappé de la prison d'Askaban." Des murmures s'élevèrent autour de nous. "Ainsi, des detraqueurs sont chargés de surveiller chaque entrée de l'école, mais pour autant ils n'auront aucun droit de vous approcher. Alors soyez sans crainte."
Il continua son discours encore un instant mais je n'écoutait même plus. Mon regard croisa celui de mon père, qui avait l'air inquiet. Je ne l'avais jamais vu comme ca. Qui était donc ce fameux Sirius Black dont le seul nom faisait frissonner bon nombre de gens ?
-"Tu ne sais pas qui c'est hein." Ron me fit sortir de mes pensées. "Ça se voit sur ton visage."
Je baissais la tête et avouait que non.
-"C'est lui qui a vendu mes parents à Voldemort." Harry serra les poings.
Alors c'était lui. Celui qui avait mené James et Lily Potter à la mort.
Mon père ne parlait jamais d'elle. De celle qu'il avait aimé étant enfant. Il me disait que ce n'était qu'un amour enfantin, qui n'avait pas duré, mais je sentais que c'était en réalité bien plus complexe que ça.-"Après manger, ça te dit qu'on aille se promener un peu dehors ? Il fait beau aujourd'hui." Hermione me regarda et je hochais la tête.
-"Avec les detraqueurs partout autour de Poudlard ? Non merci."
-"Oh mais je ne t'ai jamais demandé de venir." Ron bouda quand Hermione rit.
-"Vous avez vu le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?" Demanda alors Harry.
-"Non, c'est qui ?" Demandai-je.
Il me montra le professeur en bout de table avec des cicatrices au visage.
-"Il a l'air de s'y connaître en tout cas." Fit Ron.
-"Pss. Psss." On se tourna vers la table des Serpentard. "Alors, il paraît que tu es tombé dans les pommes, Potter ? C'est vrai ce que dit Londubat ? Tu t'es vraiment évanoui ?" Draco fit semblant de tomber dans les pommes en riant. "Toi aussi, tu t'es évanoui, Weasley ?" lança-t-il d'une voix sonore. "Il t'a fait peur, ce vieux Détraqueur ?"
Quel insupportable petit crétin aux cheveux blonds.
George leva les yeux et vit Draco qui faisait à nouveau semblant de s'évanouir de terreur.
-"Ce petit crétin." dit-il d'une voix calme. "Il était beaucoup moins fier, hier soir, quand les Détraqueurs sont venus fouiller notre compartiment, tu te souviens, Fred ?"
Je me tournai vers son frère.
-"Il a failli faire pipi dans sa culotte." dit Fred en jetant à Draco un regard de mépris.
Je ricanai.
-"Eh Draco." Il me regarda. "Toi aussi, tu t'es pissé dessus. C'est Crabbe qui me l'a dit."
Il se tourna vers son acolyte et le frappa au crâne. Je ris et mes amis me suivirent.
*****
C'était notre tout premier cours avec le professeur Remus Lupin. Nous étions tous en rang face à une grande armoire.
-"Bien. Pour notre toute première séance ensemble, nous allons jouer à un petit jeu. Je vais vous présenter une créature que j'apprécie : un Epouvantard. Quelqu'un sait ce qu'est un Epouvantard ?"
Mon père m'en avait déjà parlé, alors je levais la main et il m'interrogea.
-"Un Epouvantard est une créature qui prend la forme de la plus grande peur du sorcier qu'il a en face de lui."
-"Bien très bien. Tu veux bien commencer Eileen ?"
Alors que je m'avancais, il me regarda avec une fierté que je ne compris pas.
-"C'est parti !" Il ouvrit l'armoire et je sentis une vague de froid envahir la pièce. "Quand l'Epouvantard à prit la forme de ta peur, dit Ridikulus !"
-"C'est son cours qui est ridiculus." Maugréa Draco.
-"Ferme la." Dis-je sans même daigner le regarder.
l'Epouvantard resta cacher un moment dans l'armoire, avant qu'il ne montre enfin le bout de son nez.
-"Qu'est-ce que ça veut dire ?" Hermione me regarda sans comprendre tandis que je restais figée de stupeur.
-"Ça alors, on a exactement la même phobie c'est marrant." Draco ricana.
Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ma plus grande peur c'était-
-"Ta plus grande peur c'est toi même ?" Je sentis le regard d'Harry se poser sur moi.
Alors que l'Epouvantard s'approchait de moi petit à petit, je restais sans bouger, incapable du moindre mouvement. Je ne comprenais pas. Draco avait cessé de ricaner et je sentais le poids de son regard sur mes épaules.
-"Eileen." Dit Lupin.
-"Ri-ridikulus !" Mon alter-ego hurla et retourna dans l'armoire que Lupin referma immédiatement.
-"Bien, très bien pour un premier essais !" Il applaudit et petit à petit les élèves le suivirent. "À vous Londubat !" Il alla mettre de la musique et Neville prit ma place tandis qu'Hermione me prenait par les épaules pour m'écarter des autres.
-"Ça va ?"
-"T'inquiètes." Répondis -je.
Je ris quand je vis que la plus grande peur de Neville était mon père.
-"Pourquoi tu as peur de toi-même ?"
-"Je ne sais pas."
Je ne savais vraiment pas. Pourquoi aurais-je peur de moi ? Je me connaissais mieux que quiconque. Draco poussa soudain Hermione et se mit près de moi. Mon amie parut offusquée mais repartit vers Harry et Ron.
-"Qu'est-ce que tu fiches ici Draco ?" Je ne le regardais même pas.
-"Te creuse pas les méninges pour savoir pourquoi l'Epouvantard a pris cette forme."
Je me tournai alors vers lui et son expression m'étonna. Il avait vraiment l'air sérieux.
-"Pourquoi ? Tu le sais toi ?"
-"Peut être." J'eus l'impression qu'il se rendit compte qu'il venait de dire trop de choses, et quelques secondes plus tard il souffla. "Laisse tomber. Arrête juste d'y penser." Il repartit.
Le seule problème, c'est que ça me donnait encore plus envie d'y penser.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanficMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...