-"Monsieur Potter." Rogue s'avança dans la pénombre du couloir. "Le couvre-feu est déjà largement passé. Que faites-vous dans les couloirs à une heure pareille ?"
Il s'arrêta soudain et soupira.
-"Eileen." Dit-il très calmement.
-"Papa." Répondit-elle en souriant.
-"Désolé professeur, nous nous promenions car nous n'avons pas sommeil." Il devait très mal mentir car il vit Eileen grimacer.
-"Qu'avez-vous dans votre main ?" Rogue tendit sa main. "Donnez le moi."
Harry eut quelques secondes de réticence avant de lui donner la carte du Maraudeur.
-"Déclenchez ce bout de parchemin."
-"Je ne comprends pas professeur."
-"Tournoyez votre baguette, faites quelque chose ! Je sais qu'il y est écrit quelque chose."
Voyant sa non réaction, il regarda sa fille qui soupira et prit la carte.
-"Dévoile tous tes secrets." Dit-elle en espérant que ça ne fasse rien.
-"Lis." Dit-il lorsque quelque chose apparut sur la carte.
Elle commença.
-"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui." Elle ricana. "Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin."
Elle rit et devant le regard noir de son père, se gratta la gorge et continua.
-"Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur." Elle se mordit la langue pour ne pas rire. "Mr Queudver souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseille de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures."
-"C'est donc ces quatres petits crétins." Dit-il.
Et, comme par un heureux hasard, Remus Lupin arriva près d'eux.
-"Eh bien, que de monde à une heure aussi tardive." Dit-il joyeusement.
-"Mr Lunard, je présume." Ironisa Rogue.
-"Excusez-moi ?" Il haussa un sourcil et remarqua la carte du Maraudeur. "Je ne vois pas de quoi vous parlez."
-"Cette carte." Rogue désigna ce que tenait sa fille. "C'est vous, ainsi que James Potter et les deux autres qui l'avaient créées n'est-ce pas ?"
-"Bien sur que non, c'est sûrement une farce acheté je-ne-sais-où."
-"Ron et moi l'avons acheté chez Zonko il y a longtemps." Avoua Eileen. "On trouvait ça marrant."
Rogue voulut dire quelque chose mais Remus de racla la gorge.
-"Il est grand temps d'aller vous coucher." Il prit la carte des mains d'Eileen. "Et je confisque ça, au cas où." Il salua Rogue, et partit.
Il y eut un silence.
-"Bon, on va y aller aussi, on commence à être fatigués." Eileen prit la manche d'Harry. "Bonne nuit papa !"
Elle commença à partir et Harry la suivit.
-"Bonne nuit Eileen." Murmura Rogue avant d'éteindre sa baguette et que noir ce fasse.
*****
-"Professeur." Dit Harry alors que le cours de défense contre les forces du mal venait de se finir.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...