Draco avait reçu une punition.
Eileen s'était réveillée à l'infirmerie, quelques heures plus tard.
Rogue s'était endormi sur sa chaise près du lit de la jeune malade.
Draco avait été interdit de rentrer dans l'infirmerie, sur ordre de Rogue.
Eileen s'était levé, avait pris ses affaires, et sans un mot était parti.
Lorsque Rogue s'était réveillé, elle avait disparu.
Lorsqu'il était allé en cours, elle était là, face à lui, en pleine forme.
Il n'avait rien dit de plus.
Et on avait levé la punition de Draco, qui avait menacé d'en parler à son père.
-"Ça va ?" Chuchota Ron en voyant le visage songeur de la jeune fille.
Elle lui sourit.
-"Je sais qui poussait les hurlements dans ma tête." Dit-elle alors qu'il ne savait même pas de quoi elle parlait. "Mais je ne sais plus."
-"Tu sais... Mais tu sais plus ?" Il haussa un sourcil et elle rit.
-"Mon cerveau le sait. Mes souvenirs ne savent plus."
Il fronça les sourcils et elle rit d'autant plus.
-"C'est pas grave, moi même je ne sais pas ce que je raconte."
Elle était heureuse. Son mal de crâne avait cessé, comme si résoudre l'énigme l'avait fait disparaitre.
-"Ron, Eileen."
Ils se tournerent tous deux vers Harry, assis près d'Hermione.
-"J'ai fait un rêve cette nuit." Dit-il.
Il leur raconta son rêve a propos de Sirius, et ça déclencha une réaction assez vive chez Eileen.
-"Les hurlements." Dit-elle alors.
Ça lui paraissait évident maintenant qu'il en parlait.
C'était ceux de Sirius.
Elle leur expliqua alors tout, et étrangement Rogue ne vint pas les déranger durant toute l'heure qui suivit.
De plus en plus convaincu et le visage grave, son frère les regarda tous les trois tour à tour.
-"On doit en avoir le coeur net." Dit-il.
-"Mais comment ?"
Il regarda Hermione d'un air sur.
-"On va entrer dans le bureau d'Ombrage, pour aller parler à Sirius via sa cheminée."
Et tandis qu'il expliquait son plan plus en détail, Hermione et Eileen se regardèrent d'un même air.
Malgré la folie que représentait son idée, et son infime chance de réussite, ils le feraient.
Parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre à nouveau quelqu'un, comme ils avaient laissé Cédric partir l'année d'avant.
D'un commun d'accord, ils en parlèrent à Ginny, Luna, Neville et les jumeaux Weasley durant la journée.
Le plan de déroulerait dans trois jours, le jour où Ombrage était censée aller inspecter les classes pour vérifier le travail des professeurs.
-"Emma, je peux te parler ?"
Alors qu'elle rangeait ses affaires pour finir sa journée, la jeune fille se tourna vers Draco.
-"On t'attend dehors." Lui dit Hermione en poussant les garçons qui fixaient le Serpentard d'un air mauvais.
Eileen se rassit sur sa chaise et regarda Chourave qui partait discrètement sans pour autant les lâcher du regard, un sourire en coin.
-"Qu'est-ce qu'il y a ?" Dit la jeune sorcière après quelques minutes de silence. "C'est encore mon père qui veut te mettre au cachot ?"
Elle fit une grimace qui lui arracha un semblant de sourire.
-"Non, je voulais juste discuter avec toi de ce qu'il s'est passé."
-"Tu veux parler de mes maux de crâne ou de ton allégeance à Ombrage ?"
Ce fut à son tour de grimacer. Il prit une chaise et l'installa en face d'elle avant de s'asseoir dessus, le dossier de la chaise entre ses jambes, les bras posés dessus.
-"Arrête ça Emma. Je ne lui ai pas prête allégeance où que sais-je, simplement j'ai trouvé ça amusant."
-"Amusant ?" Elle fronça les sourcils. "Tu trouves ça amusant d'enlever des points aux élèves simplement parce que leurs têtes ne te reviennent pas ?"
Il eut un sourire en coin.
-"Ils m'avaient manqués de respect."
-"Ils n'ont pas voulu s'agenouiller devant toi, ça ne s'appelle pas manquer de respect mais avoir de l'honneur."
Eileen eut le temps de compter toutes les bagues de Draco avant qu'il ne reprenne la parole.
-"Je voulais te parler de tes maux de tête." Dit-il finalement.
-"Ho."
Un nouveau silence où elle put cette fois compter les plis sur sa chemise.
-"Ça t'arrive souvent ? D'avoir mal jusqu'à t'evanouir ?"
Elle se mordit la lèvre inférieure.
-"Non."
Une réponse tellement développée qu'il en soupira d'admiration.
-"Emma, je t'ai déjà dit que tu pouvais me parler. Même si Potter est sûrement la personne la mieux placée."
Il eut tellement de mal à sortir ces mots qu'elle sourit de tendresse.
-"Tu sais que je fais tout mon possible pour être à ton écoute." Continua le garçon en regardant le sol. "C'est compliqué de pas se vanter et de se taire pour écouter les problèmes."
-"Merci de faire tout ça pour moi Drac'." Dit la jeune fille en souriant.
-"Mouais, en attendant tu ne veux toujours pas me raconter. Mais tant pis, si tu veux pas je ne vais pas te forcer."
Il se leva de sa chaise et la remit à sa place.
-"Je suis quand même là si besoin."
-"Merci beaucoup." Dit-elle.
-"Enfin, ça dépend de mon agenda évidemment."
Elle rit et il eut un sourire en coin, avant de sortir de la salle de classe.
*****
C'était le jour J.
Si Sirius répondait à travers les cendres de la cheminée, c'était que ce n'était qu'un rêve. L'explication la plus probable était qu'étant jumeaux, ils avaient fait un rêve commun.
En revanche s'il ne répondait pas...
Mais il allait répondre.
Eileen en était certaine.
-"Bien !" S'écria Hermione. "Fred, George, vous savez ce que vous avez à faire ?"
Les garçons hochèrent la tête : leur rôle était d'empêcher la brigade inquisitoriale de venir vers le bureau d'Ombrage, autrement dit de faire diversion.
-"Ginny, Luna, Neville ?"
Les trois hochèrent à leur tour la tête : ils devaient rester autour du bureau, au cas où les jumeaux ne réussissaient pas leur coup.
-"Et nous." Dit-elle finalement en désignant leur quatuor.
Ils devaient entrer dans le bureau pour prendre contact avec Sirius.
Tout avait été calculé. Tout avait été prévu et parer.
Rien d'anormal ne pouvait de produire.
C'était du moins ce que tous espéraient.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...