Ça faisait bientôt six mois que l'année avait débuté.
Ombrage leur cassait les pieds, les mains, les jambes, tout ce qu'elle voulait, avec ses cours qui ne servaient à rien.
Ce fut notamment pour cette raison que le quatuor avait décidé de créer l'armée de Dumbledore : un groupe d'élèves qui désirait se défendre, apprendre des sorts, en bref, avoir un vrai cours de défense contre les forces du mal.
Harry et Eileen étaient leurs professeurs.
Harry grâce à ses expériences avec les forces du mal, Eileen grâce aux leçons de son père.
Tout allait bien : en journée ils allaient en cours, le soir ils allaient dans la salle sur demande.
Le seul problème, c'était le petit groupe d'élèves qui suivait Ombrage et qu'elle avait officiellement appelé.
-"La brigade inquisitoriale." Dit Harry en soufflant du nez.
-"Ça en jette." Avoua Ron.
-"Mais c'est juste des Serpentard qui veulent ruiner nos cours." Termina Hermione.
La brigade inquisitoriale.
Une brigade comportant des élèves fidèles à Ombrage.
Une brigade comportant Draco Malfoy.
Ombrage avait déjà essayé beaucoup de choses pour les démasquer : poster Rusard devant la salle sur demande, les faire suivre par la brigade, les punir de sortie pour voir ce qu'ils feraient.
Ils trouvaient toujours un moyen de lui échapper, avec fierté qui plus est.
-"Bien, on reprendra le cours demain." Dit alors Harry en tapant dans ses mains pour capter l'attention.
-"On étudiera les patronus." Dit Eileen en leur souriant.
Ils ramassèrent leurs affaires, les remercièrent d'un coup de tête et partirent les uns après les autres.
Ne restèrent plus, au final, que le quatuor de toujours.
-"Il faut qu'on fasse plus attention." Dit alors Eileen en marchant vers la sortie. "Rien que tout à l'heure, j'ai surpris Crabbe qui rôdait autour de moi."
-"J'ai vu Goyle moi aussi." Dit Hermione. "On doit être plus vigilent."
Harry, insouciant, haussa les épaules.
-"C'est pas comme s'ils avaient une chance de nous démasquer."
Et ce fut sur ses mots qu'ils repartirent dans leur salle commune.
*****
Eileen se réveilla en sueur, tremblante.
Hermione, qui était déjà en train de réviser ses cours pour son BUSE, de tourna vers elle les sourcils froncés.
-"Tu vas bien ?" Lui demanda la jeune fille.
Eileen avait la gorge sèche, n'arrivait pas à articuler correctement. Elle ne savait pas de quoi elle avait rêvée, mais elle avait l'impression d'avoir été torturé des dizaines et des dizaines de minutes, inlassablement.
Hermione s'approcha de son lit et posa sa main sur son front.
-"Par tous les saints, tu es brûlante !"
Elle retira sa main et alla chercher de l'eau froide pour éponger son front suant.
-"Ça va." Dit Eileen en retirant le tissu mouillé. "On va être en retard."
-"Ça va pas ?" Dit Hermione en hurlant presque. "T'as vu ta tête ? On dirait une morte !"
Ron et Harry, qui les attendaient en bas, toquèrent à la porte.
-"Vous venez ? On va être en retard." Fit la voix d'Harry.
Eileen regarda son amie dans les yeux.
-"On arrive." Dit-elle en se levant.
Hermione resta interdite quelques instants avant de soupirer.
-"Si je te vois ne serais-ce que grimacer je t'amène à l'infirmerie sur le champs."
Eileen hocha la tête d'un air entendu et s'habilla.
Elles rejoignirent les garçons et se rendirent en cours.
Puis après le cours interminable d'Ombrage, ils eurent droit au cours de Rogue, tout aussi interminable pour Eileen qui évitait absolument tous ses regards.
-"Miss Rogue." Dit-il à un moment en s'approchant de la table où elle était assise avec Harry. "Vous m'avez l'air bien pâle."
Elle ricana amèrement.
-"Je révise beaucoup pour obtenir mon BUSE professeur." Répondit-elle comme si ça suffisait.
Mais voyant qu'Harry n'avait pas l'air inquiet plus que ça, Rogue soupira et retourna s'occuper d'autres élèves.
En réalité, elle ne cessait de repenser à ce rêve qu'elle avait fait pendant la nuit.
Elle ne s'en souvenait pas, si ce n'est une douleur extrême. Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir été là, présente dans son rêve.
C'était comme si elle voyait quelqu'un d'autre se faire torturer.
Mais qui ?
Elle se mit à réfléchir aussi vite que possible, n'omettant aucune possibilité, et essayant tous les scénarios dans sa tête même si son crâne la faisait horriblement souffrir.
-"Tu viens ?"
La voix de Ron la coupa de ses pensées.
-"Le cours est fini." Dit-il en s'approchant d'elle.
Elle inspira un grand coup et se tourna vers lui.
-"Ouais, j'arrive."
Elle rassembla ses affaires et se leva.
Mais d'un coup tout fut noir.
Alors qu'elle se sentait tomber, elle se rappela des paroles d'Hermione.
-"Si je te vois ne serais-ce que grimacer je t'amène à l'infirmerie sur le champs."
Non, elle ne devait pas tomber. Elle voulait absolument aller au cours d'Harry et elle.
Et puis, ce n'était qu'un simple rêve. Elle devait se ressaisir.
Elle ferma fort les yeux et inspira une nouvelle fois pour reprendre contenance. Lorsqu'elle les ouvrit de nouveau, tout était parfaitement clair.
-"Ça va ?" Demanda alors Harry en voyant qu'elle ne bougeait pas.
Elle lui sourit.
-"Parfaitement." Répondit la jeune fille.
Elle vit du coin de l'oeil Draco la fixer, sans doute pour échafauder un nouveau plan pour les attraper.
Mais elle s'en fichait. Jamais ils ne se feraient prendre par ce petit crétin qu'elle avait cru être son ami.
Elle releva la tête et sortit de cours, suivit par ses amis qui se concertèrent du regard, visiblement étonné par son comportement plus qu'étrange.
À mesure qu'elle avançait, l'horrible douleur dans son corps s'amenuisait, laissant derrière elle les traces d'un rêve qu'elle avait oublié.
Au final, la douleur disparut presque complètement, la laissant inspirer l'air iodée avec bonheur.
Elle se rendit au cours suivant, le sourire aux lèvres.
Et enfin, heureuse, alors que le soleil se couchait sur l'horizon, elle se rendit devant la salle sur demande.
C'était l'heure de vêtir son chapeau de professeur.
-"Bien." Dit-elle en entrant dans la salle alors que tout le monde y était. "Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à créer votre patronus. Levez vos baguettes, je vous prie !"
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...