~Thirty-three

2.5K 138 149
                                    

-"C'est de la magie extrêmement noire." Murmura Severus en admirant le collier.

-"Bien vu."

Il se tourna immédiatement vers Eileen, nonchalamment affalée sur des tables.

-"Mademoiselle, un peu de tenue." S'exclama McGonagall, et elle se releva en s'excusant.

-"On sait déjà tout ça Severus. Mais qu'est-ce que ça aurait fait à Dumbledore si Katie Bell le lui avait donné ?"

Il ricana.

-"Je suis sur que tu le sais déjà Eileen." Répondit-il de sa voix langoureuse.

Il y eut un long silence.

-"Ça l'aurait tué." Dit-elle finalement, jetant ainsi une bombe au milieu de la salle.

Chacun se regarda tour à tour, commençant lentement à comprendre le sens de ses lourdes paroles.

-"Quelqu'un en a après le directeur." Dit alors Ron, disant par la même occasion tout haut ce que chacun pensait tout bas.

                           *****

-"Severus attends !"

Il s'arrêta dans un couloir vide du château, et se retourna vers sa fille, qui reprenait son souffle avec détresse.

-"Tu daignes enfin m'adresser la parole ?"

Elle tiqua et grimaça.

-"Severus." Dit-elle une nouvelle fois, se rapprochant du sorcier les yeux graves. "Je sais."

-"Nous savons tous tellement de choses." Dit-il innocemment.

-"Ne joue pas à l'idiot, tu es loin de l'être. Tu sais ce que je sais."

-"Je sais effectivement que tu sais quelque chose. Mais quoi ?"

Elle se retint de le plaquer contre le mur pour lui faire peur. Et puis même si elle voulait réellement le faire, elle n'y arriverait pas.

-"Ton serment inviolable avec Narcissa."

Son visage resta impassible, mais après tant d'années passés à ses côtés, elle savait ce que reflétait ses yeux.

Et ils étaient confus.

-"Je ne vois pas de quoi tu parles, Eileen."

Elle ricana.

-"Ne me prends pas pour une idiote. Je sais absolument tout, j'étais là ce soir là."

-"Je sais que tu étais là. Casser un vase n'était pas discret."

Elle roula des yeux, peu encline à dévier de sujet.

-"Je vais vous aider."

Il haussa un sourcil.

-"Tu veux aider Draco à le tuer ?"

-"Bien sur que non."

Son sourcil s'abaissa et il les fronça.

-"Je ne saisis pas."

-"Je vais vous aider à vaincre Voldemort. C'est bien ce que tu souhaites faire n'est-ce pas ? Tuer Voldemort."

Il eut un léger tremblement de lèvres, ce qu'elle n'oublia pas de remarquer avec appréhension.

-"Eileen, tu n'as toujours pas compris ?"

-"Comprendre quoi ?"

Elle ne comprenait pas.

Enfin du moins, elle ne voulait pas comprendre.

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant