-"Attends." Draco l'empêcha de passer et ils s'arrêtèrent. "Harry sort du hangar."
Elle fronça les sourcils.
-"Pour quoi faire ?"
Elle s'avança quelques peu et aperçut Harry, Hermione et Ron sortant du hangar, se dirigeant vers le château après l'annonce du repli de Voldemort.
-"Que font-ils là ?" Murmura la jeune femme avant de courir au hangar.
-"Emma !" Draco soupira et courut la rattraper.
Ils sortirent de la forêt et elle ouvrit precipitemment la porte, avant que Draco ne la prenne dans ses bras et enfonce sa tête dans son torse.
-"Lâche-moi." Dit-elle en tentant de le pousser. "Je ne vois rien."
-"Il y a personne, on ferait mieux de retourner auprès du seigneur des ténèbres." Dit-il d'une voix étonnamment douce.
-"Draco."
Son ton se fit plus dur.
-"Draco lâche-moi immédiatement."
Il déposa un baiser sur son crâne.
-"Je ne peux pas." Murmura-t-il.
Immédiatement, et instinctivement, elle sût que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose s'était passé.
-"Lâche moi immédiatement."
Son ton se fit plus pressant, et elle le poussa violemment sur le côté.
-"Emma !" Tenta-il désespérément.
Mais il était trop tard. Elle venait de poser son regard dessus.
Sur le sang, découlant d'un corps.
-"Severus."
Elle sentit ses jambes flageller mais elle tint bon, se persuadant d'être forte.
-"Je suis désolé." Dit Draco en s'approchant lentement, salissant ses chaussures dans la mare de sang.
-"Comment ?" Sa voix se brisa et elle finit par s'écrouler sur le sol rougeâtre.
Il avait les yeux grands ouverts, et elle aurait pu croire qu'il la fixait comme souvent si ses yeux n'étaient pas si ternes et vides de toute trace de vie.
-"Je ne sais pas." Murmura Draco.
Elle s'avança lentement dans le sang chaud et posa sa main sur la joue gelée du cadavre, adossé au mur de vitraux.
-"Papa." Sa voix resta coincée dans sa gorge, et son coeur lui fit mal, tellement mal. "Papa réveille toi."
Elle fit tout son possible pour garder ses yeux secs, mais alors qu'elle fermait délicatement ses yeux pour qu'il repose en paix, elle sentit sa vue se brouiller et sur ses joues se déversa un flot de larmes chaudes.
-"Réveille-toi papa." Sa voix se fit murmure, et sa gorge la brûla.
Mais il ne se réveilla pas.
Elle posa sa main sur sa blessure au cou, comme pour tenter de la refermer et de le ramener.
Draco resta là sans bouger, debout près d'elle, sa gorge serrée, impuissant.
-"Je suis désolée." Elle laissa échapper un sanglot, puis un second. "Je suis tellement désolée papa."
Elle avait désespérément tenté de se rapprocher de morts, et désormais qu'il en était un, elle se rendait compte du temps gâché, des erreurs qu'elle avait commises.
Et c'était de sa faute. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était de sa faute.
Si elle ne lui avait pas parlé comme ça. Si elle était restée auprès de lui. Si elle ne s'était pas éloignée.
En voulant caresser sa main froide, elle fit tomber quelque chose de la poche du professeur.
Une montre à gousset.
Et lorsqu'elle l'ouvrit, lentement, nettoyant le sang au dessus elle découvrit une photo.
Une photo de lui et d'elle, âgée d'environ huit ans, dans ses bras, riant à gorge déployée tandis qu'il la regardait sans sourire.
Auparavant, elle aurait une nouvelle fois remarqué son allure si triste, si distante.
Mais désormais qu'elle avait grandi, elle la voyait.
Cette lueur dans son regard.
Cette lueur que seuls les pères pouvaient avoir en regardant leur fille.
Parce qu'il était son père, après tout. Et qu'elle était sa fille, malgré tout.
-"Je suis désolée." Murmura-t-elle une nouvelle fois.
Elle laissa échapper un hurlement sanglant et se laissa retomber sur son torse, en quête d'un réconfort glacial.
Parce que désormais qu'il était parti, elle ne pourrait plus jamais lui dire à quel point elle l'aime.
Et à quel point, malgré tout ce qu'elle avait pu dire et faire, elle avait besoin de lui.
Il était son porte-bonheur, son repose-tête, son journal intime, son vrai nord.
Et alors que sa vision se brouillait, se teintant de couleur rougeâtre, et que son monde finissait enfin par s'écrouler après tous les pansements qu'elle avait pu y coller en espérant qu'il guérisse, elle sentit soudain un froid envahir la pièce.
Un froid glacial, et elle crut que la Mort venait s'excuser.
-"Je suis navré." Dit-il, et elle reconnut cette voix, cet homme pire encore que la Mort.
Elle se releva soudain, voulant paraître digne, et essuya ses yeux rougies.
-"Mais si cela peut te consoler, ma chère amie." Voldemort s'abaissa vers elle et regarda Severus d'un air affligé. "Je sais qui a fait ça."
Nagini siffla, vicieuse, et le regard d'Eileen se posa immédiatement sur le seigneur des ténèbres, ivre de vengeance, la main de Severus toujours dans la sienne.
Parce que si elle n'avait pas pu, pas su le protéger, elle obtiendrait vengeance.
-"Harry Potter a tué Severus pour avoir la baguette de Sureau." Sa voix s'emplifia dans le hangar, et même l'eau se mit à trembler.
Son sang se figea dans ses veines.
Harry avait tué Severus.
C'était pour ça qu'il sortait du hangar, d'un air nonchalant alors qu'il venait d'ôter une vie.
-"Ma chère amie." Voldemort parut inquiet. "Tu ne penses pas à tuer ton propre frère ?"
Il y eut un silence.
-"Emm-"
-"Harry Potter n'est pas mon frère." Elle releva les yeux vers Voldemort. "Et je le tuerai de mes mains."
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...