-"Bonjour monsieur."
Xénophilius, le père de Luna, les incita à entrer.
Il les salua vaguement, et alla directement faire du thé, comme un besoin pressant de s'éloigner d'eux.
Le trio s'assit sur les canapés, mal à l'aise.
-"Vous venez pour ?" Demanda le père de famille, et Hermione se racla la gorge.
-"Pour sav-"
-"Pour ça."
Ron désigna le collier que portait Xénophilius, et Hermione le remercia silencieusement.
Ils aborderaient le sujet d'Eileen petit à petit, c'était sans doute pour le mieux.
-"Ho, les reliques de la mort." Dit-il comme si c'était une évidence.
Les trois adolescents se regardèrent chacun à leur tour, les yeux pleins d'incompréhension.
-"Vous ne savez pas ce que c'est ?" Murmura l'hôte en fronçant les sourcils.
Ils hochèrent négativement la tête et il s'empressa d'aller chercher une feuille et un stylo.
-"Vous connaissez les contes de Beedle le Barde ?" Ron hocha la tête, ainsi qu'Hermione. "Il en est une." Continua Xénophilius.
Ils dessina un trait.
-"Il en est une." Reprit-il. "Avec trois frères sorciers."
Et petit à petit, il leur conta l'histoire des trois frères Peverell, et de leurs tragiques destins.
-"La baguette de Sureau." Finit-il par dire en montrant le trait dessiné. "La pierre de résurrection." Il désigna le cercle. "Et enfin-"
-"La cape d'invisibilité." Termina Ron en regardant le triangle.
Xénophilius eut un vif hochement de tête.
-"Ensemble, ils forment les reliques de la Mort."
Il y eut un silence magistral.
-"Ensemble, ils vainquent la Mort elle-même."
Sa phrase resta suspendu dans les airs.
Voyant que ses invités avaient fini leur tasse, il redescendit en vitesse chercher de l'eau chaude.
-"Il y a quelque chose d'étrange." Murmura Hermione, et ses deux amis hochèrent gravement la tête.
Ils décidèrent de descendre à leur tour, et croisèrent Xénophilius à sa fenêtre.
Ce dernier, venant de les remarquer, arbora un air terrorisé.
-"Où est Luna ?" Demanda prudemment Harry.
Hermione lui donna un coup dans les côtes, et il mis sa main devant sa bouche, ayant oublié.
-"Je suis déso-"
-"Je suis désolé." Murmura Xénophilius.
Harry fronça les sourcils.
-"Elle m'y a obligé." Il gémit de terreur comme un chaton coincé dans un arbre.
-"Qui ?" Murmura Ron.
-"Elle." Murmura Xénophilius d'un air lâche. "Sa soeur." Il désigna Harry du regard, et celui ci se figea.
-"Eileen." Murmura-t-il en un souffle avant qu'Hermione ne le pousse violemment au sol.
-"Ils sont là !" Hurla Xénophilius en ouvrant la porte. "Je les ais attrapés pour vous !"
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...