~Sixty-three

2.6K 89 230
                                    

-"Mademoiselle Eileen Rogue, née Potter."

La foule se fit silencieuse lorsqu'elle monta sur la petite estrade en bois.

-"Le ministère de la justice magique lui a accordé la peine de mort publique, afin que ses pêchés puissent être venger devant tous."

Il y eut de murmures sanguinolents à son égard mais elle ne releva pas.

Elle chercha, dans la foule, des visages familiers. Mais elle ne trouva personne.

Ils avaient fini par comprendre. Que ses actes méritaient sa peine.

Elle sourit amèrement.

Quoi qu'elle en disait, vivre avec Draco dans une petite maison aux abords d'un lac ne l'aurait pas tellement dérangé.

Rester seule dans sa cellule, avec le silence de ses péchés l'avait été.

Horrible.

-"Mademoiselle Rogue née Potter, avez-vous des dernières paroles ?"

Elle avait pu choisir sa robe du jour. Une robe verte émeraude.

La même que lui avait acheté Draco pour son dix-huitième anniversaire.

Ça remontait à peu de temps, mais pourtant elle avait l'impression que cela faisait des siècles.

-"Mademoiselle Rogue." Corrigea la jeune fille. "Mon nom est Eileen Rogue."

Elle haussa la voix et vit la foule la regarder avec mépris.

-"Mes péchés sont nombreux et impardonnables. Malgré tout, ma seule consolation est que ceux qui me sont chers pourront vivre leur vie heureux, et que je les regarderais de là haut."

-"Là haut ?" Cria une voix. "Parce que tu penses aller au paradis ?"

Certains ricanèrent mais elle ne releva pas et garda la tête haute.

-"J'espère que le monde se souviendra de moi, et qu'un jour vous comprendrez pourquoi j'ai fait tout ça. Si jamais mon nom est oublié, j'aimerai que vous vous souveniez au moins de celui là."

Elle inspira un grand coup et regarda le ciel sans nuage, le sourire aux lèvres.

-"Aujourd'hui, se tient devant vous celle qui à tout prix à tenté de sauver ceux qu'elle aimait au dépend des autres. Aujourd'hui, se tient devant vous la princesse de Sang-mêlé."

Il y eut de nouveaux murmures.

-"A mort, la princesse de Sang-mêlé !" Hurla quelqu'un en balançant une tomate, leurs baguettes ayant été confisqué pour plus de sécurité.

-"A mort la princesse de Sang-mêlé !" Cria quelqu'un d'autre en lui balançant un caillou qu'elle se prit en pleine tête.

-"Cela suffit !" Hurla le geôlier, mais personne ne l'entendit.

La foule était en colère. Cela se comprenait, après toutes les horreurs que le règne de terreur de Voldemort avait engendré. Et ils voulaient se venger. Se venger que n'importe qui, et n'importe quoi. Et lorsque la foule était en colère, les gardes ne pouvaient plus rien faire.

-"On l'emmène dans un lieu sur." Cria un garde en désignant Eileen. "On va les calmer et elle pourra revenir. Apportez lui d'autres vêtements propres."

-"Je veux porter celle là." S'indigna-t-elle.

-"On s'en fiche, princesse." Ironisa le garde en la poussant pour qu'elle descende.

Ça y est.

Elle venait de faire son discours, mais son exécution allait être reporté. C'était... Gênant.

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant