~Fifty-seven

1.7K 91 233
                                    

Eileen s'assit sur un fauteuil délabrée dans la grande salle, épuisée par tout ça.

-"Eileen."

Elle se tourna face à Sirius qui venait d'arriver pour soigner Remus.

-"Sirius." Murmura-t-elle la gorge nouée. "Il n'a jamais été méchant. Papa."

Alors qu'il ne comprenait pas, elle lui expliquait en détail ce qu'elle avait vu dans la pensine. Et plus son récit parvenait à ses oreilles, plus il sentait le sol se dérober sous lui.

-"Eileen." Mais rien, aucun mot n'arrivait à exprimer correctement ses sentiments et ce qu'il voulait dire.

Alors il se tut, et s'assit près d'elle, avant de poser sa petite tête sur sa grande épaule de parrain, et la laisser sangloter en lui prenant la main.

Il lança un regard entendu à Draco, et ce dernier s'éloigna pour tenter de chercher sa tante, la seule famille qui lui restait à Poudlard.

-"Draco."

Ginny s'approcha du garçon, les yeux dans le vide.

-"Je suis désolée Draco. Ma mère a été obligée."

Il fronça les sourcils.

-"De quoi tu parles, Weasley ?"

Elle ne tiqua même pas sur le nom, et baissa le regard avant d'indiquer un coin de la salle où des vêtements déchirés étaient entreposés.

Et alors que Draco se rapprochait, il comprit.

Que c'étaient les vêtements de Bellatrix.

-"Je suis désolée." Molly posa sa main sur son épaule. "Elle ne m'a pas laissé le choix."

Il y eut un léger silence.

-"Je comprends." Dit-il. "Ce n'est rien."

Il s'éloigna, laissant la main de Molly le lâcher, ressentant un vide, un trou béant au niveau du coeur qu'il n'arrivait pas à s'expliquer.

Il errait, regardant les blessés. Blaise, Pansy, Daphné.

Le corps inerte d'Astoria, au sol, un linceul blanc recouvrant son cadavre.

Et plus loin Seamus qui parlait avec Slughorn en se faisant soigné par Madame Pomfresh.

La Grande Salle était un lieu sécurisé pour les blessés, et même les mangemorts l'avaient acceptés.

C'était du moins ce qu'ils pensaient tous.

-"Tous à terre !" Hurla un sorcier en entrant dans la grande salle, agitant les bras comme un enfant apeuré. "Tous à terre !"

Une massue de géant vint écraser le toit de la salle, et des débris ricochèrent sur les sorciers présents.

Draco s'affala sur le sol juste à temps, cachant son visage avec ses mains, son cou avec ses avant-bras.

Pansy fut écrasée sur le coup par un rocher, Blaise y perdit une main.

Madame Pomfresh fut projetée au loin et Seamus s'effondra sous des débris de bois.

Ginny lâcha la main de Fred avant qu'un rocher ne les écrase, et s'effondra au sol, grimaçant de douleur alors qu'un autre débris de pierre lui tomba sur l'estomac, la bloquant et faisant garot sur sa blessure tandis que ses frères et parents tentaient de la sortir de là.

Sirius pris la tête d'Eileen dans ses bras et l'entoura fermement, la protégeant du mieux qu'il le pouvait comme l'aurait fait James s'il avait pu.

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant