Tout avait été préparé.
Mais Ombrage aussi, apparemment, avait été préparé.
Alors qu'ils tentaient de prendre contact avec Sirius, vainement, la porte avait soudain volé en éclats, et le sublime visage d'Ombrage était apparue, victorieuse.
-"Eh bien, je vois que des petits lionceaux ont perdu leur chemin." Dit-elle malicieusement.
-"Ils se sont retrouvés chez les serpents." Argua Pansy en croisant les bras sur sa poitrine.
Étonnamment, Draco resta en retrait derrière ces deux vipères.
Harry fronça les sourcils et serra la mâchoire.
-"Professeur, si vous nous lai-"
-"Ho mais bien entendu, que je vais vous laisser tranquille." Dit-elle. "Après tout vous n'êtes que des élèves manipulés par Dumbledore."
Elle s'approcha lentement d'eux, pas à pas pendant que les membres de la brigade les encerclait.
-"Dites moi où il se trouve." Murmura-t-elle.
-"De qui ?"
Elle se tourna vers Eileen, qui la regardait de haut.
-"Dumbledore pardi !"
-"On ne sait pas où il est, et même si on le savait, on ne vous le dirait pas."
-"Eily je t'en prie." Pansy s'approcha de son amie d'enfance d'un air las.
-"Pansy." Dit-elle froidement. "Tu as changé."
Pansy et elle avait toujours été amies, depuis leur tendre enfance. Cette dernière venait souvent chez Eileen lorsque son père était absent, et elles étaient proches avant Poudlard.
-"Tu rigoles ?" La jeune fille pris le visage d'Eileen entre ses mains. "C'est toi qui a changé. Plus personne ne te reconnais, même pas ton propre père."
-"Mon père est mort avec ma mère." Dit Eileen d'un ton sec.
-"Cela suffit !" S'écria Ombrage. "Je me fiche de vos histoires de famille ! Si vous ne me dites pas où se trouve la cachette de Dumbledore, alors je vais devoir vous le faire révéler de force."
-"Comment ça ?"
Pansy lâcha Eileen et regarda le professeur.
-"Vous ne pouvez pas demander au professeur Rogue du veritaserum ?"
-"Certainement pas, c'est une pratique interdite et il ne l'autorisera pas sur sa chère fille."
-"Adoptive." Ajouta Eileen et Draco la frappa violemment par derrière.
-"Bon sang mais t'as vraiment envie de crever toi." Chuchota-t-il. "Combien sont du côté du seigneur des ténèbres ici à ton avis ?"
Et alors elle se mit à regarder attentivement chaque membre de la brigade : Crabbe et Goyle, dont les parents étaient des mangemorts. Deux élèves de sixième année, qui parlait avec Blaise.
Combien d'entre eux voulaient sa mort et celle d'Harry ?
Non, elle devait voir plus large.
Combien d'élèves de Poudlard rêvait de la voir six pieds sous terre ?
Elle sentit la main de Draco sur son épaule, chaude, grande, rassurante.
-"Heureusement que je suis là pour rattraper tes bourdes." Murmura le blondinet.
Elle le remercia du regard.
-"Rogue, Potter." Dit Ombrage. "Parlez, où je serais obligé de faire quelque chose d'impardonnable."
Elle pris la photo du ministre et la posa face contre la table.
-"Bien évidemment, puisque c'est pour le bien des sorciers, le ministre me pardonnera sûrement. Et il n'a pas même pas besoin de se préoccuper de ça."
Harry retint son souffle alors qu'elle s'approchait d'eux.
-"Dites moi où il se trouve." Chuchota Ombrage en posant le bout de sa baguette sur la tempe d'Harry.
-"Ou quoi ?" Dit-il.
-"Ou la personne au bout de cette baguette ne passera pas un bon moment." Ricana le professeur.
-"A quel bout exactement ?" Demanda alors Eileen en montrant le bout que tenait Ombrage entre ses mains d'un air malicieux.
La petite dame la fixa longuement du regard, et observa également Harry. Avant de sourire, de relâcher la pression et d'aller poser sa baguette sur le cou d'Eileen.
La main de Draco se crispa.
-"Potter sera plus facile à faire parler." Dit-il en tentant de l'éloigner de la jeune fille.
-"Justement, Potter ne laissera pas son amie souffrir inutilement." Ricana Ombrage.
-"Arrêtez !" Cria Ginny, mais Goyle la frappa dans le dos.
-"Je vous en prie, Dolorès." Dit Eileen en enfonçant elle même la baguette sur son cou. "Lancez le sort."
-"Pensez-vous que je n'en suis pas capable ?" Dit-elle en plissant les yeux.
-"Non professeur, simplement que-" tenta de dire Draco.
-"Si tout le monde associait parole et acte, je suis sûre que ce monde serait bien différent." Répliqua Eileen calmement.
-"En bien ou en mal ?" Chuchota Ombrage en plissant les lèvres.
-"Tout dépend. Allez-vous le lancer, ce sort ?"
-"Tout dépend. Allez-vous me donnez la cachette de Dumbledore ?"
-"Je ne sais pas où il se trouve."
Ombrage se rapprocha plus encore de l'oreille de la jeune fille.
-"Menteuse." Susurra-t-elle.
Eileen ressentit un frisson de dégoût parcourir son dos, et lorsqu'Ombrage se releva, elle serra les dents.
-"Mais professeur, c'est vous qui m'avait appris que je ne devais pas mentir." Dit-elle moqueuse.
-"Et vous semblez ne pas avoir retenu la leçon."
-"Je vous assure que si. Mais je vous en prie : punissez-moi."
-"Sale petite insolente !" S'écria le professeur.
-"Allons madame, dépêchez vous. J'ai cours de métamorphose dans moins de trente minutes, et si je suis en retard le professeur McGonagall risque de s'énerver."
Et alors que la baguette d'Ombrage était toujours sur la gorge de la jeune fille, sa peau rougit par la douleur, elle ne flancha pas, et eut même un sourire en coin.
-"Ne me sous-estimez pas." Dit Ombrage en fronçant les sourcils.
-"Ne vous sur-estimez pas." Répliqua Eileen.
Et Draco, la main posée sur son épaule en un geste affectif, restant à l'écart de l'échange sans pour autant s'en éloigner, admira la qualité qu'il avait déjà remarqué chez la jeune sorcière, la qualité pour laquelle Eileen n'arrivait pas à sortir de ses pensées, pour laquelle il admirait la jeune fille autant qu'il la jalousait parce qu'il savait qu'il ne serait jamais comme elle :
Et à ce moment-là, même Dolorès Ombrage du le reconnaître, debout face à son élève, sans pour autant le lui avouer par fierté :
Elle avait dans les yeux la force de son coeur.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...