Elle plongea la tête dans la pensine, et tandis que les souvenirs défilaient, elle comprit.
---------
-"Severus." Lily lui sourit lorsqu'il apparut a l'entrée de la maison. "Entre."
Le jeune sorcier de 21 ans entra, mal à l'aise, grattant sa marque des ténèbres sur son bras.
-"Je te présente mes deux amours." Lily retourna les berceaux et lui apparut deux bébés dormants, un garçon et une fille dans des draps en dentelle.
Severus n'osa pas les toucher de peur de les briser.
-"Voici Harry James Potter." Elle embrassa tendrement le petit garçon sur le front, et il contracta sa petite main.
Severus tiqua au nom, mais ne dit rien de plus.
-"Et voici Eileen Emmeline Alice Potter." Elle remonta la couverture jusqu'au niveau de son menton.
-"Eileen." Murmura Severus, et son regard croisa celui de la mère.
-"Eileen." Répéta Lily en lui souriant tendrement.
Il posa son regard sur le petit bébé qui dormait dans son berceau rose pâle. Ladite Eileen le regarda de ses grands yeux verts émeraudes, et gazouilla comme un oisillon.
-"Severus." James descendit les escaliers de sa maison et passa un bras autour de ses épaules de sa femme. "Comment ça va, la vie de mangemort ?"
Lily lui intima de se taire.
-"Bien. Et la vie de père ?" Il se tourna vers les bébés. "Ta fille porte très bien le prénom de ma mère."
Il insista sur la possession et James se crispa.
-"Je suis ravi de t'avoir revu, Severus. Mais nous devons nous occuper de certaines choses, pas vrai mon coeur ?" James regarda sa femme d'un air entendu, et elle soupira en se dégageant de son étreinte.
-"A bientôt Severus." Elle le racompagna jusqu'à la porte. "Eileen et Harry sont content de t'avoir vu."
Sans un mot de plus, il partit.
----------
-"Tu n'as pas fait ça !" Narcissa le regarda d'un air ahuri avant de regarder une nouvelle fois le bébé dans ses bras.
Lucius grimaça.
-"Sais-tu ce qu'il adviendra d'elle si le seigneur des ténèbres se réveille ?"
-"Il ne lui arrivera rien. Je l'ai adopté, elle est ma fille."
-"Severus." Narcissa eut un regard de pitié. "Et lorsqu'elle voudra savoir la vérité ? Le nom de sa mère ?"
-"Je lui dirait un jour. Lorsqu'elle sera adulte, mature. Lorsque ce sera sans danger."
Lucius s'approcha non sans dégoût pour regarder le petit bébé dans les bras de son vieil ami, et Draco, dans les bras de son père, eut un ricanement aigu en voyant un autre bébé que lui.
-"Je n'ai jamais élevé d'enfan-"
-"Je t'aiderai." Narcissa lui sourit. "Je vais te donner le minimum, et je te donnerai une liste de choses à acheter."
Il hocha gravement la tête, tentant de se concentrer sur l'instant présent pour oublier le visage blanchâtre de Lily, morte sur le sol de la chambre des enfants.
Et du petit bébé, Harry, désormais tout seul dans sa maison hantée.
----------
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...