Severus tenta vainement de se concentrer sur le parchemin minable d'un élève de première année en face de lui, mais son esprit divaguait et revenait sans cesse sur ce qu'il s'était passé aux toilettes abandonnés du quatrième étage aile est du château.
-"Tu mens." Avait-elle dit les yeux de chiens battus, le suppliant de lui donner raison.
-"C'est la triste vérité." Avait-il répondu.
-"Pourquoi ?" Son murmura avait résonné des centaines de secondes dans la salle.
-"Il a tué mes parents." Avait-elle murmuré.
-"Je sais."
-"Alors tu vas vraiment le tuer ? Tu veux vraiment nous tuer, moi et Harry ?"
-"J'essaie de te protég-"
-"FERME-LA !" Avait-elle hurlé en reculant, les yeux embués de larmes. "Tu n'est qu'un monstre."
-"En tant de guerre, tout le monde est un monstre."
Il n'avait pas voulu lui faire du mal. Il voulait qu'elle comprenne à quel point elle pouvait se tromper, à quel point elle était entourée du Mal.
-"Severus." Il eut mal au coeur en la voyant tellement désemparée. "Pourquoi ? Pourquoi vouloir tuer ?"
-"L'Homme répand la haine comme un virus." Il allait tuer tout ceux qui le méritait. "Alors je répandrais la mort comme un vaccin."
-"Les guerres lavent le sang par le sang."
Elle avait levé les yeux, avait croisé les siens, et il avait sentit quelque chose se briser en lui devant ses yeux si froids, si haineux.
Lorsqu'elle était sorti sans un mot de plus, il n'avait rien dit. Il était resté coi face à la petite fille qu'il tenait il y a quelques temps encore dans ses bras à la bercer pour qu'elle s'endorme, qui s'était transformé en une jeune femme qui le détestait de plus profond de son âme.
Il déchira le parchemin face à lui dans un excès de rage.
Elle avait raison, cette petite fille qui lui demandait des fraises comme repas de Noël. Les guerres lavent le sang par le sang.
Mais la paix lavent le sang par une signature au bas d'un petit parchemin.
Et au final, la soif de revanche n'en est que plus meurtrière.
Alors, que devaient-ils faire ?
Qu'allaient-ils devenir, si ni la guerre ni la paix ne pouvaient leur suffir ?
*****
-"Harry, Eileen."
Dumbledore leva les yeux vers eux.
-"Professeur, ça signifie que les h-"
Il hocha la tête, et remis la pensine à sa place.
-"Le journal de Tom Jedusor, et la bague que j'ai moi-même détruite, en étaient."
-"Il en manque donc 5." Avança Harry.
Le directeur se tourna vers eux.
-"Je pense en avoir déjà localisé un."
Toute ouïe, les deux adolescents le suivirent jusqu'à la tour d'astronomie.
-"Hélas, seulement l'un d'entre vous peut m'accompagner."
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...