-"Sors de ma tête Eileen."
-"Certainement pas. Pourquoi tu as des souvenirs qui ne t'appartiennent pas ? Ceux de la mort de papa et maman."
Elle était dans sa conscience, mais il avait bloqué chaque souvenir.
Elle ne voyait que du noir. Un vide immense tout autour d'elle.
-"Je te les ai volé. Je t'ai volé ta mémoire et je l'ai gardé. Pour le jour où je te la redonnerai." Il tentait de la faire sortir mais elle résistait.
-"Alors redonne-moi mes souvenirs. Je les veux."
Elle le sentit grimacer.
-"Prends-les. Je n'en veux plus."
Alors elle vit une lumière s'allumer, loin devant elle. Eileen se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait, suivant la lumière qui devenait de plus en plus proche.
Une main. Une main dans la lumière, qui attendait qu'elle l'a prenne.
-"Prends ma main bon sang." Maugréa Rogue.
Eileen sourit et pris sa douce main.
Des souvenirs.
Tellement de souvenirs qui lui revenaient en mémoire, d'un coup, soudain."Coucou toi. Moi c'est tonton Sirius, ma chérie."
"Elle te ressemble beaucoup Lily. Coucou princesse, je m'appelle Remus."
"Je serais là pour vous protéger, gamine. Retiens bien le nom de Peter Pettigrew."
"Harry et toi serez les enfants les plus heureux du monde mon amour, parole de maman."
"On vous aime plus que tout ma petite princesse."
Elle était aimée. Elle était heureuse.
Elle était entourée.Et alors que tous ses souvenirs remontaient à la surface, il en profita pour l'extraire de ses pensées, et elle alla s'ecraser sur le sol, dans son bureau.
-"Ne refais plus jamais ça." Dit Rogue en se relevant alors qu'elle avait la tête dans ses mains.
Puis, de son allure dramatique qu'il aimait tant, il sortit de la pièce.
*****
La dernière épreuve du tournoi des trois sorciers.
En réalité, Eileen s'en fichait royalement, de cette dernière épreuve.
Elle voulait simplement aller retrouver Harry, lui partager ses souvenirs, et peut-être essayer d'être là soeur qu'elle aurait dû être.
Mais ça lui faisait tellement bizarre. De se dire qu'elle était la soeur de l'Elu. Pire encore, qu'elle était aussi une Élue, étant impliquée dans une prophétie dont elle ne connaissait pas le contenu.
-"Emma."
Elle se stoppa dans son élan.
-"Bonjour Malfoy."
Il grimaça et s'approcha d'elle. Bon, tant pis pour Harry, elle lui parlerait après l'épreuve.
-"Malfoy ?" Il s'approcha d'elle plus encore. "Malfoy ? Tu veux vraiment m'appeler Malfoy ? Très bien, Rogue."
-"Potter." Elle releva la tête vers lui. "Potter. Pas Rogue."
-"Ne fait pas ta petite rebelle parce que tu as découvert la vérité. Tu es encore sous la tutelle de Severus."
Elle grimaça.
-"Toi, tu connaissais la vérité. Tu la connaissais et tu ne m'as jamais rien dit. Toutes ses années, t-"
-"On l'a fait pour te protéger." Il soupira et massa entre ses sourcils. "Le seigneur des ténèbres voulaient te tuer, toi et Harry. Mais même s'il est mort aujourd'hui, certains de ses partisans veulent le venger. C'était mieux pour toi de ne rien savoir."
-"Ta tante est une ardente partisane."
-"C'est pour ça qu'elle n'est pas au courant de la vérité."
Elle ne dit rien et il plongea ses yeux dans les siens.
-"J'ai toujours tout fait pour ne pas que tu le saches. Pour ne pas te mettre en danger."
-"Tu devais me haïr pour ça ?"
-"Je ne t'ai jamais haï." Il rit. "Je te disais de t'éloigner de Potter."
-"Arrête de mentir. Je sais parfaitement que tu ne m'aimes pas du tout. À chaque fois, tu me regardais d'un air condescendant, et pour aucune raison." Elle croisa ses bras sur sa poitrine.
Cette discussion ne menait à rien. Elle avait besoin de voir Harry, de lui parler, de s'expliquer. Alors qu'elle s'avançait pour passer devant lui, Draco posa sa main sur son épaule pour l'arrêter.
-"Tu sais que je ne suis pas doué pour montrer mes émotions Emma. Je n'arrive pas à être aussi expressif que toi, aussi proche de mes amis que tu ne l'es avec les tiens, je ne sais pas faire rire les autres comme toi."
-"Je trouve que t'es assez marrant dans ton genre pourtant."
Il sourit et elle le lui rendit.
-"Alors si tu ne me détestes pas, ça veut dire qu'on est amis n'est-ce pas ?" Elle haussa un sourcil.
-"Je ne sais pas, à toi de me le dire."
Ils entendirent des hurlements et des applaudissements. La troisième et dernière épreuve venait de commencer. Las, Eileen s'assit sur l'herbe sèche et Draco la rejoignit.
-"On est amis alors." Dit-elle. "Pour le moment."
Sa dernière phrase n'échappa pas au jeune sorcier qui haussa un sourcil, le sourire en coin.
-"Roh, pas dans ce sens." Elle rit. "On sait jamais avec toi, d'ici deux jours tu pourrais très bien me détester."
-"Ça me donne envie de te détester, maintenant." Il détourna le regard, boudeur.
-"Nan, je rêve." Eileen se mit à rire. "Le grand Malfoy, prince de Serpentard, boude ?" Elle s'appuya sur sa main et se pencha vers lui pour lui pincer la joue. "Faut pas bouder pour si peu Drac'."
Il prit sa main dans la sienne et l'attira vers lui, avant de l'embrasser sur le front.
-"Je suis désolé que Rogue te l'ai annoncé comme ça." Lui susurra-t-il à l'oreille.
Les traits de la jeune fille se crispèrent.
-"C'est rien t'en fais pas."
Elle tenta de se défaire de son emprise mais il l'a fit tomber sur ses genoux et l'enlaca.
-"Arrête de fuir dès que quelques chose te plaît pas." Dit-il. "Tu sais que je fais beaucoup d'effort ? Je déteste les câlins normalement."
-"Tu fais une exception pour moi alors ?" Elle le taquina et il lui donna une tape sur le crâne.
-"Sérieusement Emma. Si tu veux parler d'un truc, je suis meilleur conseiller que Potter."
Elle releva la tête vers lui d'un air peu convaincu et il soupira.
-"Ok, disons que je suis aussi bon conseiller que lui."
Elle continua de le fixer et il détourna le regard.
-"Ferme-la." Bougonna Draco.
-"Mais je n'ai absolument rien dit." Elle ricana et lui fit un bisou sur la joue avant de se relever. "Merci Draco. Je n'oublierai pas."
Il voulut dire quelque chose, mais se retint au dernier moment. Elle épousseta ses affaires, et se dirigea vers les gradins.
-"De rien Emma." Murmura-t-il au vent.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...