~Fifty

1.9K 103 49
                                    

-"Allez chercher un croc du basilic." Ron et Hermione hochèrent la tête en synchronisation. "Je vais chercher le dernier horcruxe."

-"On te retrouvera avec la carte." Hermione tendit la main et il lui donna la carte des maraudeurs à contrecoeur.

-"Bonne chance." Dit-il.

-"A toi aussi." Le rouquin lui tapota l'épaule d'un geste amical avant de prendre la main d'Hermione et de partir.

De nouveau seul, l'Elu s'autorisa à divaguer sur les prairies de son esprit.

La bataille de Poudlard s'annonçait.

Les mangemorts étaient déjà là, à guetter leurs proies.

Il lui manquait tant de temps.

Il en avait déjà trop gaspillé, et Eileen était la cause de ses questions incessantes.

Allait-il réussir.

Allait-il les sauver.

Ou allait-il échouer et les laisser mourir comme il avait laissé sa soeur, sous ce lustre trop léger face au poids de ses regrets.

-"Harry."

Il se tourna face à Luna.

-"Aucun vivant ne l'a jamais vu, n'est-ce pas ?"

Il hocha la tête et elle eut un léger haussement de sourcil, comme si la réponse paraissait évidente.

-"Alors il faut aller voir un mort."

Helena Serdaigle en était une, de morte.

De fantôme, errant dans le château sans but précis si ce n'était attendre la visite de son amie Luna.

Et alors qu'elle indiquait à son ami le chemin jusqu'à la fille de Rowena, cette dernière sentait que quelque chose se passait.

Au travers des vitraux colorés, elle voyait les prémices d'une bataille décisive, et que celui qui l'a gagnerait, gagnerait également la guerre qui durait depuis déjà trop longtemps.

Et alors que le jeune Harry, le fameux Élu, lui demandait de l'aide à elle, la fille fantôme, elle sût sans vraiment savoir comment que sa réponse déterminerait sans doute le sort de tous les sorciers.

Et alors qu'elle lui donnait un indice espérant qu'elle ne regretterait pas d'aider celui qui ressemblait tant au profanateur cinquante ans auparavant, elle aperçut du coin de l'oeil une éclaircie dans le ciel si noirâtre.

Et lorsque les pas de l'Elu ne se firent plus entendre, elle esquissa un semblant de sourire.

Le soleil pointait le bout de son nez, timide.

Mais il était bien là.

                             *****

-"Le diadème de Rowena Serdaigle." Harry pris l'horcruxe avec précaution et le leva au niveau de ses yeux, pour admirer le diadème sertie de saphirs.

Il le reposa precipitemment dans son étui en velours alors qu'il entendait des bruits de pas.

Et soudain, un souffle près de sa nuque.

-"Comme on se retrouve, Potter."

Harry se tourna vers Draco, la baguette pointée sur lui.

-"Tu t'es trouvé une nouvelle baguette." Remarqua le garçon.

-"Je veux la mienne. C'est celle de ma mère, elle est..." Il sembla chercher ses mots. "Différente."

-"Je ne l'ai pas sur moi." Il haussa les épaules. "Mais si tu me laisses retourner ch-"

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant