~Twenty-nine

2.7K 144 71
                                    

-"Je dois aller lui parler."

Dumbledore se tourna vers Eileen, le sourcil levé.

-"En es-tu sûre ?"

-"Eileen, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je t'accompagne."

-"Non, ça va aller." Elle sourit à son frère. "Va au terrier, je vais juste récupérer mes dernières affaires. Ça ne durera qu'un instant."

Il soupira mais ne dit rien.

Dumbledore, avec qui ils avaient convaincu Horace Slughorn de revenir à Poudlard, hocha la tête.

-"Je te laisse y aller alors." Dit-il avant de transplaner avec Harry.

La sorcière en herbe inspira un grand coup.

-"Juste l'histoire d'un instant." Se convainquit-elle avant de transplaner à son tour.

                              *****
Elle atterrit dans une grande pièce, éclairée et parfaitement propre.

-"Severus." Chuchota la jeune fille d'un air nostalgique.

Il avait nettoyé sa chambre alors même qu'elle n'y dormait plus. Il n'y avait aucune poussière, et ses draps avaient été changés.

Elle inspira l'odeur de sa vieille maison en pierre rouge.

Ça sentait les souvenirs.

-"Ce n'est pas le moment." Murmura-t-elle pour elle-même.

Elle venait juste chercher ses dernières affaires et repartir aussitôt. Il ne remarquerait même pas sa présence.

Elle marcha sur la pointe des pieds, prenant tout ce qu'elle trouvait pour le mettre dans son sac.

-"Severus." Entendit-elle.

Ses pas se stoppèrent immédiatement.

Elle reconnu après coup la voix de Narcissa, la mère de Draco.

Elle reprit sa mission, se disant qu'elle venait sans doute pour parler des notes de son fils.

-"Le Seigneur des ténèbres a demandé quelque chose à Draco." Dit-elle.

Eileen s'arrêta instantanément.

Voldemort avait demandé quelque chose à Draco.

Draco était un mangemort.

Ces deux phrases résonnaient en boucle dans sa tête comme une mélodie au refrain cassé.

Elle déposa son sac lentement sur son plancher craquant et s'approcha de sa porte entrouverte.

-"Sa mission est trop importante pour lui."

Elle reconnu la voix de Bellatrix, la tante de Draco dont elle avait toujours eut peur.

-"Severus." Rappela Narcissa. "Ce n'est qu'un enfant."

Elle l'entendit inspirer lentement comme il le faisait lorsqu'il devait prendre une décision difficile.

-"Je l'aiderai dans sa tâche." Dit-il finalement.

Bellatrix ricana.

-"Tu le dis à une mère qui a peur pour son enfant. Mais au moment opportun, tu t'enfuiras." Dit-elle malicieusement.

-"Je jure de ne p-"

-"Prouve le."

Il y eut un silence si long qu'Eileen cru qu'ils l'avaient remarqués.

-"Fait le serment inviolable." Murmura Bellatrix.

Elle sentit son sang se glacer dans ses veines.

-"Ta main." Dit froidement Severus en parlant à Narcissa.

Elle entendit des froissement de vêtements, avant que Bellatrix ne reprenne la parole.

-"Promets-tu de protéger Draco Malfoy pour qu'il accomplisse la mission que le seigneur des ténèbres lui a confié ?"

-"Je le promet."

-"Et promets-tu que, si Draco n'arrive pas à accomplir sa mission, tu l'accompliras à sa place ?"

Il y eut un silence.

-"Je le promet."

Il y eut un silence avant que Bellatrix ne ricane.

-"Merci Severus." Dit sincèrement Narcissa.

-"Mais Draco réussira." Dit Bellatrix. "J'ai confiance en lui."

-"En es-tu sûre ?" Répliqua Severus. "Tuer Albus Dumbledore n'est pas chose aisée."

Ils entendirent soudain un bruit sourd dans une des pièces du haut.

Eileen reprit son sac et transplana en vitesse en même temps que Rogue remontait les marches quatre à quatre pour entrer précipitamment.

Il jeta un coup d'oeil au vase brisé au sol et soupira.

-"J'espère que tu ne feras rien de stupide." Chuchota-t-il au vent.

                         ******

-"Bienvenue Eileen !" Molly lui sourit chaleureusement et ouvrit la porte du Terrier.

La jeune fille l'embrassa tendrement et rentra, immédiatement accueilli par Léo et Hedwige.

-"T'as pu tout récupérer ?"

Ginny arriva et l'enlaca.

-"J'ai pris ce qui était important."

Elle ne s'étala pas sur le sujet, voulant à tout prix éviter de leur parler de Draco.

Et de sa mission.

-"Il t'as vu ?" Fred dévala les escaliers et lui ébouriffa les cheveux.

-"Non, je crois même qu'il était sorti."

Molly lui monta ses affaires jusqu'à la chambre qu'elle allait partagé avec Ginny jusqu'à la rentrée. Puis ils descendirent tous afin de dîner, et repartirent dans leur chambre après deux ou trois jeux de société.

-"Tu viens te coucher ?" Murmura Ginny.

Eileen alluma une lampe et lui sourit.

-"J'arrive, je vais écrire à Sirius."

Pure mensonge, simplement comment lui dire qu'elle voulait écrire à Draco ?

Elle prit une plume, un parchemin vierge, et à la lueur de sa cierge, elle commença à rédiger sa lettre.

"Cher Draco,

Tu te demandes sûrement pourquoi je t'écris une lettre aussi tardivement, voire même pourquoi je t'écris une lettre tout simplement. J'aimerai sincèrement que tu me dises si tu es un mangemort. Désolée d'être aussi directe, mais tu comprendras que ta réponse m'importe. Dans tous les cas, je suis là et je serais toujours là pour toi. Salue Pansy et Blaise pour moi si tu les croises avant la rentrée, et surtout n'oublie pas que je suis de ton côté.

Prends soin de toi Drac'.

Emma."

Elle reposa sa plume, plia le parchemin, l'enveloppa et le cacheta.

Elle se leva de sa chaise en bois et s'approcha de la fenêtre entrouverte avant de siffler, pour qu'enfin Léo arrive quelques secondes plus tard.

-"Va donner ça à Draco." Murmura-t-elle en lui donnant l'enveloppe.

Léo hocha sa petite tête et s'envola, sachant exactement où aller.

-"Viens te coucher." Dit Ginny qui n'avait rien entendu.

Eileen resta encore quelques minutes face au vent frais du soir, avant de refermer la fenêtre et d'aller se coucher près de son amie, espérant que Draco, à des kilomètres d'elle, recevrait bien sa lettre et la laisserait l'aider.

Parce qu'elle n'allait certainement pas le laisser tuer quelqu'un.

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant