-"Professeur !"
Ombrage, qui s'apprêtait à lancer le sortilège Doloris sur la jeune fille, se tourna vers la porte d'entrée.
Un élève de sixième année qui devait surveiller la porte dehors venait de l'ouvrir et avait les yeux grands ouverts.
-"Le professeur Rogue vient pas ici !" Chuchota-t-il.
-"Dites lui que je suis occupée." Répliqua Ombrage en enfonçant plus encore sa baguette sur Eileen. "Où en étions-nous ?"
-"Vous étiez en train de regretter vos paroles." Dit-elle.
-"Je pense plutôt que vous étiez en train de regretter vos actes." Ombrage ricana.
Et alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose, la porte vola en éclat.
-"Professeur." Dit Rogue en arrivant.
Son regard se posa instantanément sur sa fille, qui le fixait d'un air sévère. Et sur la baguette qui lui lacerait la peau. Et sur Ombrage qui tenait la baguette.
-"Le professeur Dumbledore a été aperçu à l'orée de la forêt, tentant de communiquer avec Monsieur Potter." Dit-il calmement. "Je venais vous prévenir, étant donné que vous êtes désormai-"
-"Parfait Rogue, merci beaucoup !"
Ombrage remis immédiatement sa baguette dans sa poche et posa sa main sur l'épaule du professeur.
-"Votre fille est encore plus têtu que vous, c'est une excellente qualité."
-"Je vous y emmène ?" Demanda-t-il de sa voix monotone.
Harry regarda Hermione d'un air affolé, mais Eileen posa une main rassurante sur la sienne sans quitter son père des yeux.
-"Retournez en cours." Leur dit-il en ne cessant de fixer sa fille.
Puis Ombrage l'intima de se dépêcher, et il quitta la salle.
Il y eut quelques minutes de silence, durant lesquelles Pansy et le reste de la brigade partirent, excepté Draco.
-"Il a vendu Dumbledore." Fit Harry en serrant les dents.
-"Quel crétin." Dit Draco en regardant Eileen. "T'es sûre que vous êtes jumeaux ?"
Elle soupira elle aussi, puis grimaça de douleur.
-"Severus a sûrement dû la laisser aux centaures du coin, ça ne m'étonnerait même pas. Ça se voyait qu'il ne l'aimait pas non plus." Dit-elle alors que Draco s'abaissait pour regarder son cou rougit.
Il posa ses doigts sur son menton pour le relever et les autres sur son cou fragilisé.
Elle ne saignait pas, ce qui était déjà pas mal, mais elle allait sûrement avoir un bleu à cause de petits vaisseaux qui auraient pétés.
Eileen ne put s'empêcher de frissonner au contact de ses doigts gelés.
-"J'te jure, à force de jouer avec le feu tu vas finir par te brûler." La sermona-t-il. "Enfin de toute façon ce n'est pas mon problème."
Il retira ses mains et se releva, avant d'ouvrir la porte.
-"Tu pourras dire aux professeurs que je ne serais pas là aujourd'hui ? Mes parents m'ont demandé de les accompagner quelque part, c'est important."
Et sur ce, il sortit.
-"Nous non plus on ne sera pas la." Prévint Harry aux autres. "On doit aller au ministère de la magie, c'est là que ce passait mon rêve."
-"Enfin ton cauchemar." Murmura Eileen mais il ne l'entendit pas.
Harry se mit à donner des directives à chacun, intimant à certains de les accompagner, ordonnant aux autres de rester.
Ron s'approcha d'Eileen et s'abaissa comme l'avait fait Draco quelques minutes plus tôt.
Il releva son menton avec ses doigts chauds et appuya sur son cou, ce qui l'a fit grimacer.
-"Désolé." S'excusa-t-il. "Ça te fait mal ?"
-"Seulement si tu touches."
Il soupira et se releva avant de lui donner une tape sur le crâne.
-"Franchement, pour une fois dans ma vie je suis d'accord avec Malfoy." Dit-il, et Hermione surenchérit.
-"T'imagines si elle t'avait entendu dire que ton père était mort ?"
Elle soupira et se massa les sourcils.
-"Fait plus attention Eily, ta période rebelle finira par te tuer."
-"Je n'ai pas de période rebelle ! Je dis juste la vérité, mon père c'est-"
-"C'est celui qui t'as élevé depuis ton enfance !" S'écria alors Hermione. "Qui t'as appris à lire, à écrire, à compter. Qui t'as vu faire tes premiers pas, tes premiers mots. Qui t'as acheté à manger tous les jours, qui t'as acheté des vêtements, qui t'as aidé à t'habiller, qui t'amenait à l'école. Et qui a fait ça, durant 14 années ? James Potter ? Ou Severus Rogue ?"
Même Harry s'était tut et l'avait laissé parler, la jeune née moldu qui en avait gros sur le coeur.
Eileen ne répondit pas tout de suite, les yeux baissés, les mains moites.
-"Il me l'a caché-"
-"Pour ton bien !" Dit Hermione.
Il y eut un nouveau silence.
-"Il n'est pas parfait, ça on est d'accord." Dit son amie en baissant d'un ton. "Mais il a au moins une qualité non négligeable : il t'a aidé à être qui tu es aujourd'hui. Toutes ses années, il t'as élevé et t'as aimé comme sa propre fille."
-"Je pense que tu devrais lui parler, lui dire tout ce que t'as envie de lui dire."
Ce fut au tour de Ginny de s'exprimer. Elle s'approcha d'Eileen et s'accroupit à son niveau.
-"Tu ne penses pas que ça le blesse, de voir qu'après toutes ses années il t'as suffit de la simple vérité pour qu'il ne soit plus qu'un inconnu à tes yeux ?"
-"On ne l'aime pas, ton père." Fit Harry en soupirant, étant sûrement las des discours dans ce genre. "Mais lui il t'aime. Comme nous. Et tu l'aimes. Ça suffit pas, pour lui pardonner ?"
-"Quand on s'accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir." Dit alors Hermione. "James était ton père biologique, mais il fait partie du passé et le restera à jamais. Severus est ton présent, et ton futur. C'est lui, le seul véritable père que tu n'ai jamais eu."
-"Même papa serait d'accord avec nous." Ricana Harry.
Lorsqu'Eileen releva la tête, les yeux humides et gonflés, Harry la prit dans ses bras avec amour.
-"Ce n'est pas parce que ce n'est pas mon père, que ce n'est pas le tien non plus." Lui dit-il alors, et elle hocha la tête.
-"J'irais lui parler." Murmura Eileen la gorge sèche. "Quand on sera revenu du ministère."
La parenthèse venait de se fermer.
Le sujet principal venait de rouvrir.
-"On peut y aller en Sombral." Suggéra Luna alors qu'ils parlaient de voler des balais.
Ils hochèrent la tête.
Ils iraient ce soir, à dos de Sombral.
*****
Severus sortit de la forêt interdite en soufflant, se disant qu'il allait encore devoir acheter un nouveau costume, celui là étant déchiré par endroit à cause de la petite dame rose qui l'avait agrippé de toutes ses forces.
Et tandis que le soleil se couchait sur l'horizon rosée, il distingua des formes volant au gré du vent, sous les étoiles qui peinaient à se faire voir.
Il plissa les yeux, et souffla de nouveau.
-"Essaie de ne pas mourir." Dit-il aux formes mouvantes d'un air las.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
ФанфикMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...