-"Mademoiselle Eileen Rogue, née Potter, est condamnée à la peine capitale : la peine de mort. Elle aura dix jours pour faire appel, et elle sera d'ici-là enfermée à Askaban."
Le juge frappa avec son marteau et la salle se fit complètement silencieuse.
-"Veuillez ramenez la prisonnière à sa cellule."
Des gardes poussèrent la jeune fille, qui ne broncha pas et les suivit, les mains attachées, les cheveux impeccablement coiffés et éparpillés sur sa robe noire moulante.
-"Emma." Murmura Draco.
Elle posa son doux regard sur lui avant de sourire de regret.
-"Tout va bien Draco." Dit-elle de sa voix apaisante.
Mais non. Tout n'allait pas bien. Rien n'allait bien, en réalité. Ses mains se crispèrent sur sa chaise et il sentit un hoquet lui bloquer les poumons. Il n'arrivait pas à respirer. Tout devenait flou, il voyait sa silhouette s'éloigner et s'effacer complètement, et il ressentit un froid l'envahir alors que les murmures s'intensifiaient.
-"Harry !"
Il aperçut un truc s'affaisser au sol, sans doute Potter. Puis ce dernier hurla de toutes ses forces avant que d'autres personnes n'arrivent le soutenir.
Mais lui, qui le soutenait ? Qui l'aidait à surmonter ça ? Il se sentit partir, vers les cieux ou les enfers.
La peine de mort. Elle allait mourir. Elle allait être exécutée.
Elle allait le laisser seul. Encore.
Son Emma. Celle qui l'avait sauvé tant de fois des ténèbres dans lequel il s'enfonçait. Celle qui avait absolument tout fait pour le protéger, au dépend de sa famille et de ses propres principes. Celle qui l'avait sauvé des remords qu'il aurait eut en tuant Dumbledore. En tuant Fol-oeil. En tuant tant d'autres personnes.
Il se sentit tomber sur le sol froid, et alors que ses joues se trempaient de ses larmes gelées, il sombra dans le noir le plus total.
*****
-"Laissez-moi la voir bordel !" Harry frappa son poing contre le mur.
-"Je suis désol-"
-"LAISSEZ-NOUS LA VOIR !" hurla Hermione, et le garde parut apeuré.
-"Vous devez me remettre vos baguettes, je dois vous fouillez et vous dev-"
-"On s'en fiche, faites tout ce que vous avez à faire." Dit calmement Draco, restant éloigné du trio.
Le garde en appela d'autres, qui les fouillèrent, prirent leur baguette, les scannèrent et leur donnèrent des badges.
-"Dix minutes en tout." Prévint le garde en les laissant entrer dans la cellule.
Ils hochèrent la tête, puis entrèrent.
Il faisait noir, et la fenêtre avait été barricadée si bien qu'il ne restait qu'une filet de lumière.
Et dans ce filet de lumière se tenait Eileen, assise dans le coin, les jambes recroquevillées sur sa poitrine et entourées par ses bras minces et sales.
-"Eileen."
Elle se tourna immédiatement vers Harry, les yeux vides.
-"Vous ?" Sa voix n'était plus qu'à murmure rauque.
Ils se crispèrent. Ron et Hermione s'approchèrent d'elle, n'osant pas la toucher de peur qu'elle se brise.
-"On va vous laissez entre vous." Dit Hermione. "Mais on veut que tu saches qu'on se battra pour que tu sortes."
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanfictionMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...