~Three

4.4K 213 215
                                    

Ma tête. J'avais hyper mal à ma tête.

-"Tu crois qu'elle est morte ?"

-"Arrête de déblatérer des conneries, si elle était morte elle serait toute blanche."

-"Elle est déjà super blanche."

Il y eut un blanc. Je ne savait pas qui parlait mais ils avaient l'air d'être sacrément débile.

-"Elle est peut être morte alors."

Je soupirais intérieurement. J'ouvrit lentement les deux yeux et distinguait des formes indistinctes à travers la lumière aveuglante.

-"T'es réveillée ! Tu vas bien ?" Je reconnu la voix d'Hermione, puis tout devint plus claires et je pus voir Harry, Ron et elle pencher sur moi.

-"Salut." Dis-je d'une voix molle.

-"Tiens, la petite princesse est réveillée, c'est pas trop tôt." Je me tournai vers le lit en face de moi où se trouvait Draco. "Y en a qui ont des blessures autrement plus grave." Rajoutait il en me montrant son bras.

-"Elle a la jambe cassé, je ne vois pas en quoi ton égratignure est plus grave." Je souris devant une Hermione visiblement agacée.

-"Tais toi sale Sang de Bourbe. Madame Pomfresh m'a dit que j'aurai pu perdre mon bras !"

-"Eh, Drac'." Il se tourna vers moi. "Ferme ta bouche."

Il voulut dire quelque chose mais Dumbledore ainsi qu'Hagrid arrivèrent.

-"Bien, nos deux élèves sont réveillés." Dumbledore demanda à mes amis de s'écarter.

-"Je suis vraiment désolé." S'excusa Hagrid. Il avait l'air paniqué le pauvre. "Buck est adorable en temps normal, mais quand quelqu'un s'approche d'un coup il-"

-"Ce n'est rien Hagrid, tu avais prévenu Draco et il n'en a fait qu'à sa tête. Ce n'est pas de ta faute."

-"Si, c'est de sa faute. D'ailleurs j'ai envoyé une lettre à mon père qui travaille au ministère !" Hagrid devint blanc comme un linge et je fusillait Draco du regard.

Son père était quelqu'un d'influent au ministère, il pouvait très bien renvoyer Hagrid d'un tour de baguette.

-"Eileen !" Mes problèmes disparurent instantanément et je me tournai vers la provenance de la voix.

Mon père courait à tout allure, sa longue cape lui donnant un air théâtrale qui me fit rire. Son visage était complètement paniqué et il donnait l'impression d'avoir prix vingt ans d'un coup. Il s'approcha de mon lit et me prit dans ses bras dans un geste de tendresse que je ne lui connaissais pas.

-"Tu es vraiment une fille stupide." Il répéta ce mot plusieurs fois et je lui rends son étreinte avec plaisir.

Nous n'avions jamais été très affectifs l'un avec l'autre. A vrai dire, je n'aimais pas tellement les câlins et tout le tralala niais, et lui non plus d'ailleurs. Ça m'allait très bien, un bisou pour mon anniversaire, un câlin pour le nouvel an. C'était ainsi depuis aussi loin que remontait mes souvenirs.

Alors le voir m'enlacer et me serrer comme ça me mettait mal à l'aise. J'avais l'impression de l'avoir cassé, d'avoir coincé un chewing-gum dans ses rouages.

-"Ça va papa ?" Lui demandai-je, et il se redressa instantanément en remettant ses cheveux en place.

-"Très bien. La prochaine fois que tu fais quelque chose d'aussi irresponsable, je t'enferme dans un donjon jusqu'à t'es 68 ans."

Je grimaçais.

-"Tu seras déjà mort d'ici la."

-"Tais toi." Je ris et il me toisa du regard comme il le faisait si bien.

Pourtant je percevrais un certain soulagement dans ses yeux. On ne me la faisait pas à moi, j'étais tout de même sa colocataire depuis 13 ans.

Avait-il été inquiet ? Avait-il eu peur pour moi ? Oui. Je le savais. Il avait toujours peur pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais même quand un jour je suis tombé de mon lit il s'est précipitée dans ma chambre comme si j'avais sauté du troisième étage. Il a toujours eu peur que je le laisse comme maman nous avait laissé. Il ne m'a jamais parlé d'elle mais je savais qu'elle lui manquait. À la façon dont il me regardait et disait juste après à quel point je lui ressemblais.

-"Remettez-vous vite sur pieds." Dit-il en regardant Draco et moi. "Dans deux jours nous avons un cours assez spécial. Vous allez devoir concocter une potion d'amour."

Je ricanai lorsqu'Hermione avait soudain baissé la tête, comme gênée.

Mon père demanda à Madame Pomfresh des détails sur mes blessures, puis repartit sans un mot, accompagné de Dumbledore et Hagrid.

-"On va y aller nous aussi." Harry me sourit et me salua de la main avant de partir.

-"Repose toi bien." Ron le suivit.

-"Évite d'être contaminée par les conneries de Malfoy." Hermione rit et partit.

-"Elle doit d'abord se regarder dans un miroir celle là." Je montrais mon majeur à Draco et il ferma son clapet.

-"Tu dois rester combien de temps ?" Demandai-je après quelques minutes de silence.

-"Je sors demain matin."

Il y eut un nouveau silence.

-"Et toi ?" Il me regarda.

-"Dans deux jours je crois."

-"Tu seras là pour le filtre d'amour." Il ricana et nos regards se croisèrent.

-"Je t'en ferai boire." Je ris de ma blague mais ça n'eut pas l'air d'avoir le même effet sur lui.

-"Arrête de dire des bêtises. T'es amie avec Potter, c'est une raison suffisante pour pas t'aimer." Il s'allongea dans son lit.

-"Daphné aime bien Hermione et pourtant c'est ton amie."

-"C'est différent."

Bien sûr que non. En quoi était-ce différent ? Je soupirai mais ne dit rien. De toutes façon c'était toujours comme ça avec lui, il m'énervait. Il donnait l'impression de toujours savoir plus que moi.

*****

-"La potion d'amour, aussi appelé amortentia." Mon père releva ses manches et prit une petite fiole avant de nous la présenter. "Une seule goutte et vous tombez fou amoureux de la personne qui vous l'a concocté. Dangereuse, bien évidemment."

-"On va apprendre à en fabriquer ?" Demanda une élève.

-"Non, on va juste la sentir." Il grimaça et je gloussais. "Bien évidemment que vous allez en faire."

La jeune fille se ratatina sur sa chaise.

-"Ça va mieux Eily ?" Hermione me regarda avec insistance et j'hochai la tête.

Draco était parti le lendemain matin, sans un mot. J'avais passé la nuit éveillée et je l'avais vu partir.
La seule chose que je n'avais pas comprise, c'est son "et dire que tu ne sais rien." qu'il avait chuchoté avant de quitter l'infirmerie.

Qu'est-ce que je ne savais pas ? Et surtout, pourquoi lui avait l'air de le savoir ?

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant