~Twenty-eight

3K 133 361
                                    

La fin de l'année.

Dumbledore parla longuement, sur le retour officiel de Voldemort.

Sur la démission du ministre de la magie, et le renvoi d'Ombrage de l'école, au plus grand bonheur de tout le monde.

Lorsqu'enfin il leur souhaita à tous de bonnes vacances, Eileen se leva sans un mot et s'apprêta à sortir de la Grande Salle.

-"Emma."

-"Eileen."

Draco et Severus se regardèrent au même moment, tandis qu'Eileen venait de s'arrêter et se retournai.

-"J'aimerai qu'on parle." Dit Draco avant que son professeur n'ai le temps d'en placer une.

Son regard suppliant lui fit de la peine, mais elle ne flancha pas.

-"Je n'ai rien à te dire." Son ton froid lui donna des frissons dans le dos.

-"Et à moi ?" Severus s'avança à mesure qu'elle reculait.

-"À toi non plus."

-"Eileen-"

-"Severus."

Il se stoppa immédiatement.

-"Tu sais que tu n'as pas le droit de vivre autre part que chez ton titulaire jusqu'à ta majorité ?"

-"Je t'en prie, signale moi au ministère."

Il y eut un silence, avant qu'il ne soupire, las. Il donna l'impression de vouloir dire quelque chose mais, comme un coquille resté vide trop longtemps, il se contenta de rebrousser chemin, enfermant ses regrets dans une cage en or.

-"Emma." Rappela Draco.

Elle se tut, lui laissant une chance de s'excuser.

-"Je suis désolé."

C'était ce qu'elle avait espéré entendre. Elle eut un semblant de sourire.

-"Je n'aurais pas dû te demander une chose pareille. Chacun à ses propres problèmes."

-"C'est bien que tu t'en rendes compte."

Il y eut un silence.

-"Mais je le pensais. Ce que je t'ai dit, au ministère."

Il haussa un sourcil, ne comprenant pas l'allusion.

-"Je trouverai un moyen de te sauver. Des mangemorts, de Voldemort. De ta famille."

-"Mais ton pèr-"

-"Il n'a rien à voir là dedans." Ses traits de déformèrent en une grimace sérieuse. "Ne mêle pas Severus à ça."

Il n'était pas un mangemort. C'était certes un menteur, un crétin doublé d'un manipulateur.

Mais ce n'était pas un mangemort, elle le savait.

-"Moi aussi je le pensais. Quand je disais que je ne pourrai jamais te faire de mal." Draco mis ses mains dans ses poches d'un air nonchalant.

Pourtant, ses mots étaient tous sauf nonchalant, et l'un comme l'autre le savait pertinemment.

Elle lui sourit de toutes ses belles dents.

-"Bonnes vacances Drac'."

Elle le regarda une dernière fois avant de s'éloigner, rejoignant Hermione dans leur dortoir.

                            *****

-"N'oublie pas de nous envoyer des lettres." Hermione enlaca fermement Eileen.

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant