-"Eileen, viens chercher les manuels qu'il te faut."
Elle se tourna vers Hermione qui lui désignait l'étagère qu'elle cherchait, et s'approcha.
-"T'as pris divination ?" Ron grimaça.
-"Ça m'a toujours passionné." Elle haussa les épaules et pris le bouquin adapté, avant d'aller payer.
-"Maintenant on va au magasin de Fred et Georges." Déclara Harry en lui tenant la porte de la boutique pour qu'elle sorte.
-"C'est juste en face, la seule boutique joyeuse de ce quartier." Maugréa Ron.
Harry pris la main de sa soeur et lui sourit avant de suivre Ron et Hermione.
Mais alors qu'elle se dépêchait pour entrer, elle vit une tête blonde du coin de l'oeil.
Elle lâcha la main d'Harry, qui s'arrêta et la fixa, les sourcils froncés.
-"Je crois avoir aperçu Ithil." Dit-elle precipitemment. "Tu sais je t'en ai parlé, mon amie de Beauxbatons."
-"Mais qu'est-ce qu'elle viendrait faire ici ?"
-"Elle a de la famille ici, je vais lui dire bonjour je reviens vite !"
Elle lui sourit avant de partir en courant.
-"Pourvu que je le retrouve." Murmura-t-elle au vent.
Mais il avait disparu. Elle eut beau chercher partout, elle ne le trouvait pas.
Et alors qu'elle allait abandonner et retourner avec ses amis, elle se rendit compte d'une chose : les mangemorts n'allaient pas faire leurs courses au chemin de Traverse.
Elle se retourna vers la petite ruelle mal éclairée, qui conduisait au second chemin qu'empruntait les mangemorts.
Elle se remit à courir, aussi vite que ses jambes et son asthme le lui permettait.
Des sorciers.
Des magasins vides.
Du verre brisé au sol.
L'allée des embrumes.
Barjow et beurk.
Draco Malfoy.
Il était la, sur le point d'y entrer avec sa mère, les yeux à l'affût de la moindre chose suspecte.
Et il la repéra bien vite, cette chose suspecte, les cheveux en bataille sur ses épaules, le souffle court, les manuels serrés sur sa poitrine.
-"Emma." Dit-il en un souffle.
-"Draco." Répondit-elle en un soupir.
Soudain il se figea devant le magasin délabré.
-"Que fais-tu ici ?"
Son ton froid et rude lui serra le coeur.
Narcissa, sentant qu'elle risquait d'interrompre quelque chose, ferma doucement la porte de la boutique et attendit sagement à l'intérieur.
-"Tu as reçu ma lettre ?"
Leur distance leur faisait mal.
Elle baissa les yeux et contempla ses magnifiques chaussures, évitant à tout prix son regard cendré.
-"Oui." Dit-il finalement après de longues minutes muré dans le silence.
Elle souffla. Il l'avait reçu, alors.
-"Mais je refuse."
Elle leva les yeux et croisa les siens, cherchant l'introuvable dans ses yeux insondables.
VOUS LISEZ
❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]
FanficMon père n'est peut-être pas celui que j'ai appelé père durant mes quatorze premières années, et cette vérité m'effraie plus encore que la marque sur mon avant-bras, brûlante comme les abysses infernales. ----- Eileen Rogue, fille de Severus Rogue...