~Thirty-four

2.4K 121 153
                                    

-"On a lamentablement échoué. " Eileen s'affala sur le canapé bordeaux.

-"Et il ne voudra plus jamais nous parler." Harry, bougon, pris un loukoum et s'étouffa avec, ce qui fit rire sa sœur.

-"Faut pas désespérer comme ça Buddy, il finira par oublier."

Il haussa un sourcil, peu convaincu, mais se retint néanmoins de tout commentaire.

La semaine durant, ils tentèrent vainement d'entamer la discussion avec le pauvre professeur Slughorn qui les fuyait comme la peste. Eileen n'avait pas reparlé à Draco, fuyant son regard, tentant d'oublier ce qui s'était -ou pas- passé aux trois balais.

Et il n'insista pas ; peut-être lui aussi essayait-il d'oublier.

Alors que la jeune fille venait de finir sa longue journée de cours et qu'elle parlait avec Pansy des futurs devoirs en groupes, Draco se planta devant elles.

-"J'ai besoin de te parler." dit-il avant de fixer Pansy. "Seuls à seuls."

La jeune serpentard leva les bras dans un signe de cession, avant de partir rejoindre Daphné.

Draco ne parla pas, et Eileen eut la pensée fugace de s'enfuir le plus vite possible.

Lorsque enfin le couloir se fit entièrement vide, et après les interminables sessions de coup d'œil furtif, les élèves voulant certainement des petits potins sur l'amitié la plus connue du château, le jeune prince de serpentard s'autorisa à ouvrir la bouche.

-"Je vais empoisonner Dumbledore avec une boisson que Slughorn lui remettra."

-"Slughorn est dans la confidence ?" ses jambes faillirent lâcher.

-"Bien sur que non, il voulait offrir ça au directeur il y a longtemps, donc j'ai mis du poison dedans."

Elle respira un grand coup, ayant échappée de peu à un arrêt cardiaque.

-"Très bien, je la lui volerais."

Il hocha la tête et elle lui sourit timidement.

-"Au fait-" commença-t-elle.

Il haussa un sourcil.

-"Désolée pour ce qu'il s'est passé aux trois balais."

Il ne sourcilla même pas.

-"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé e-"

-"C'est déjà oublié." dit-il simplement avant de repartir.

Et elle resta seule dans le couloir désert, rongé par des mots trop peu soignés, et une vérité qu'elle n'avait pas avalé.

-"C'est quand même à toi de t'excuser." murmura-elle les bras croisés. "C'est toi qui a commencé."

Elle bougonna encore quelques secondes, seule, avant de reprendre le chemin vers sa chambre.

-"Mais moi je ne suis pas désolé." répliqua Draco derrière le couloir désormais vide.

Il y resta quelques temps, caché derrière le mur, et lorsque les pas de la jeune fille se perdirent dans les airs, il partit à son tour, la tête haute.

*****

-"Désolée du retard." Eileen s'affala sur le lit de son frère et lui piqua un paquet de réglisse à la menthe.

-"T'étais avec Pnasy ?" Elle hocha la tête et il haussa les épaules. "C'est cool que vous soyez toujours amies, alors qu'elle est avec Draco."

❦La Princesse de Sang-Mêlé❦ [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant