Point de vue extérieur :
Quelle nuit effroyable pour les habitants de Manhattan !
Chris Warner est présumé mort sur le pont, mais son corps n'a pas été retrouvé.
Le principal suspect de son homicide, Ayden Marin, a été emmené à l'hôpital suite à une blessure par balle, et les causes restent méconnues.
Assise sur son lit, Isabella venait de trouver une lettre qui lui était adressée dans les affaires de son mari :
« Chère Isabella,
Je vais t'épargner la fameuse phrase : si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus là, même si...c'est malheureusement le cas. Cette lettre n'est pas mon testament. Cette lettre est pour toi Isabella, ma femme, l'amour de ma vie...
Je t'écris ces pages alors que tu es allongée juste là, à côté de moi. Ça me tourmente depuis quelques jours ; depuis qu'Ayden t'a emmené chez lui et que j'ai eu la peur de ma vie... Cet incident m'a poussé à t'écrire ces quelques mots, au cas où... j'espère que tu ne tomberas pas dessus alors que je suis au boulot. Je compte lui trouver une bonne cachette, mais je ne sais pas encore où, je sais que tu es une petite fouineuse...
Putain, je n'arrête pas de tourner autour du pot. Je n'arrive pas à aligner une seule phrase qui soit un tant soit peu utile. Mais sincèrement, qui pourrait écrire une lettre d'adieu sans être nerveux ? J'ai trouvé un nom à cette foutue lettre : un adieu.
Je suis mort du coup... Je suis au fond d'une tombe ou incinéré... Je n'ai pas de préférence, faites ce que vous voulez de mon cadavre, car de toute façon, je suis pratiquement sûr d'avoir directement atterri en enfer... J'espère que ma mort a été rapide, mais connaissant Ayden, je doute que ce soit le cas. Ce connard adore prendre son temps et savourer chaque seconde de la torture qu'il inflige.
C'est quand même surprenant, je le connais depuis dix ans et je sais que ce n'est pas un meurtrier... Cependant, il ne va pas bien, et c'est de pire en pire depuis que je l'ai quitté, alors il aurait très bien pu demander à l'un de ses hommes de faire le sale boulot, de me tendre une embuscade ou de maculer mon meurtre en suicide... Si c'est le cas, sache que je ne me serais jamais suicidé, Isabella. Je tiens à ma vie depuis que tu en fais partie. Sois certaine que je me serais battu jusqu'au bout pour te revenir. Je ne t'aurais jamais abandonné aussi lâchement.
Si je suis mort, sache que ma dernière pensée aurait été pour toi.
Je t'écris cette lettre qui risque d'être super longue et mal organisée pour t'expliquer des choses qui restent encore floues pour toi. Je vais réunir toutes les pièces du puzzle pour que tu puisses faire ton deuil. La dernière chose que je voudrais serait que tu cherches à me venger...
Tu peux donner cette lettre aux autorités ou la laisser pour toi. Le choix t'appartient au final. Je te fais confiance pour prendre la bonne décision, ma chérie.
Je vais commencer par le commencement ; Ayden. Il est temps que tu saches toute la vérité à propos d'Ayden Marin, et pourquoi il est aussi perturbé.
Ayden a un frère jumeau ; Jason. Ce sont de faux jumeaux, pour être plus précis, et il avait une petite sœur, Emily. Depuis qu'il est tout petit, Ayden a des problèmes mentaux. Les jumeaux sont censés être inséparables et complices, mais Ayden détestait son frère... Il a essayé de le noyer dans une piscine à l'âge de quatre ans, il l'a poussé des escaliers plus d'une fois, et le pire, c'est quand il a essayé de le brûler lors d'un barbecue... Là, ses parents n'en pouvaient plus. Au lieu d'essayer de l'aider, de l'emmener voir un psy et de comprendre ce qui clochait chez leur enfant, ils le battaient, l'enfermaient des jours au sous-sol pour le punir, ils le traitaient d'abomination... Ils étaient horribles avec lui, ils le méprisaient à tel point que ses troubles mentaux n'ont fait que s'aggraver.
VOUS LISEZ
Engagement [Tome 1]
RomanceDu haut de ses vingt-quatre ans, Isabella est une jeune femme qui n'a pas eu le privilège de vivre une vie comme toute personne de son âge. Orpheline depuis ses quatorze ans, elle est captive par sa famille conservatrice. Elle n'a jamais rien connu...