1. Associés

10.4K 197 6
                                    

‼️ 𝗖𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 : 𝗔𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗟 𝟭𝟮𝟮-𝟰 « 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝘂 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗼𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗼𝘂 𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗹𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲... » ‼️

---

« Distinguons l'amour de la passion. La passion, née du hasard, délire, folie du cœur ou des sens, ainsi que toute maladie aiguë, dure peu. L'amour, au contraire, basé sur les qualités morales, sur l'estime et la vertu, est éternel : c'est un morceau de cire qui peut changer de forme et de nom, mais jamais de fond. » Auguste Guyard.

♡ ♡ ♡

— Isabella !

Je soupirai en retirant le drap qui me couvrait. Je m'assis au bord de mon lit et me passai une main dans les cheveux. Il devait être à peine 8h du matin et ma grand-mère m'appelait déjà pour petit-déjeuner. Je ne voyais pas à quoi ça servait un dimanche matin si ce n'était pour faire la grasse matinée.

À contrecœur, j'enfilai mon kimono noir en satin pour couvrir mon corps vêtu d'une simple chemise de nuit et après m'être lavé le visage et les dents, je quittai ma chambre.

Je déambulai lentement sur les marches des escaliers, mais me stoppai dans mon élan en apercevant ma grand-mère qui m'attendait de pieds fermes. Je roulai intérieurement des yeux.

— Bonjour, fis-je d'une manière impromptue.

— Isabella ! Combien de fois t'ai-je dit d'être à l'heure pour te mettre à table avec nous ? Tu sais pertinemment que dans cette famille, on a horreur du retard.

Tu as horreur de ça, vielle mégère.

— Désolée, m'excusai-je sans réellement le penser.

Je la contournai pour m'approcher de mon grand-père sagement assis sur son fauteuil habituel en train de lire son journal.

— Isabella ! gueula ma grand-mère dans mon dos.

Elle détestait quand je ne lui obéissais pas ou quand je l'ignorais délibérément comme je venais de le faire.

— Bonjour grand-père, lui souris-je avant de lui embrasser la joue.

— Oh, bonjour ma princesse, tu as passé une bonne nuit ?

— Oui, mais malheureusement mon réveil ne fut pas des plus paisibles.

Il rit en jetant un coup d'œil à sa femme.

— Ne sois pas trop dure avec ta grand-mère, tu sais qu'elle t'aime ma chérie.

Je haussai les épaules. Je savais qu'elle m'aimait, mais sa façon de me le montrer ne me plaisait pas, si ce n'était qu'elle me dérangeait. Mon grand-père, quant à lui, était plus souple avec moi. Il était de nature drôle et empathique. J'étais sa princesse comme il aimait bien m'appeler.

— Je t'ai élevé mieux que ça Isabella ! s'approcha-t-elle de nous.

Je fermai les yeux, essayant de garder mon sang-froid. Je faisais vraiment des efforts pour ne pas péter un câble.

— Tu peux, s'il te plaît, arrêter de me prendre la tête ? m'agaçai-je.

Soudainement, je sentis deux mains m'agripper les épaules puis un chaste baiser atterrit sur ma joue. Je tournai la tête et le grand sourire de mon frère m'accueille.

Engagement [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant