2. Cœur brisé

3.5K 141 1
                                    

J'arpentai le long couloir de la société d'une démarche assurée. Tous les employés me saluèrent poliment comme ils avaient l'habitude de le faire à chaque fois que je venais dans ces lieux. Mais cette fois, je n'étais pas là pour rendre visite à mon frère, mais pour prendre sa place.

Notre entreprise familiale était spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des textiles. On gérait l'une des industries de l'habillement les plus connues du pays. J'étais fière d'être là aujourd'hui pour honorer mes parents, et perpétuer leur héritage. J'espérais faire connaître notre nom au monde entier.

Avant d'atteindre le bureau de mon frère, je passai devant celui de son assistante, dans une pièce adjacente à la sienne pour forcer tous ses visiteurs à passer par elle d'abord.

Brittany était grande et mince, avec de longs cheveux bruns et de grands yeux verts. Elle avait le physique d'une top-modèle, mais je ne l'avais jamais apprécié. Elle avait la mauvaise habitude de mâcher tout le temps du chewing-gum et surtout, de porter des vêtements décolletés, courts et serrés, qui faisaient ressortir ses formes ravageuses. Côté maquillage, elle en faisait trop aussi, mettant en valeur ses lèvres refaites. Elle n'était pas naturelle.

Je m'étais toujours demandé si mon frère avait couché avec elle, en vue des petits regards aguicheurs qu'elle lui lançait en jouant avec ses cheveux. Ça ne m'étonnerait même pas, connaissant les exploits de mon frangin.

— Bonjour Mademoiselle, me salua-t-elle.

— Bonjour. Je viens voir Sébastien.

— Oui, il vous attend, répondit-elle.

J'acquiesçai. J'entrai sans toquer et trouvai mon frère debout derrière son grand bureau en train de remplir un carton de taille moyenne déposé sur ce dernier. Il stoppa ce qu'il était en train de faire en remarquant ma présence.

— Salut sœurette ! Tu es bien ponctuelle dis-donc ! sourit-il amusé.

— Je n'allais quand même pas être en retard pour mon premier jour !

Il s'approcha de moi, les mains dans les poches de son jean noir.

— Tu vas assurer, je ne me fais aucun souci pour toi.

— Je ne travaillerai pas seule et tu le sais, affichai-je un sourire crispé.

Il soupira.

— Ton acolyte, par contre, n'est pas à l'heure à ce que je vois.

— On n'a pas trop discuté depuis la dernière fois, je sais que tu me caches quelque chose à propos de Chris.

— Chris ? arqua-t-il les sourcils.

Je déglutis nerveusement.

— Il veut qu'on l'appelle comme ça, c'est...

— Tu l'aimes bien ? demanda-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Ce n'était pas le genre de mon frère d'être aussi sérieux quand il s'agissait de parler de ma vie sentimentale. Généralement, il adorait me taquiner et il m'encourageait même à sortir avec des hommes pour acquérir de nouvelles expériences, mais il savait être surprotecteur envers moi quand il le fallait.

— Non je... je ne le connais pas, sifflai-je. S'il te plaît, Sébastien, dis-moi quelle est l'embrouille avec lui, pourquoi tu ne l'aimes pas ?

— Parce que les grands-parents l'aiment un peu trop, lui et sa famille, et tu sais tout autant que moi que ce n'est jamais bon.

Il avait raison. Ma grand-mère n'avait pas cessé de parler de la famille Warner toute la semaine. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça avec n'importe qui d'autre.

Engagement [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant