Cela faisait exactement vingt minutes que je tenais la lettre dans mes mains, la relisant encore et encore, priant que ça ne soit qu'une putain de farce. Mais non. Ça n'en était pas une. C'était bien l'écriture de mon père, et sa signature.
Un mariage avec Chris ? Lui et moi, mari et femme ?
C'était définitivement impossible pour moi d'accepter une idée pareille !
— Isabella... essaya ma grand-mère.
— Je t'interdis de m'adresser la parole !
— J'aurais voulu t'en parler plus tôt, mais c'était la volonté de tes parents, ils ne voulaient pas que tu sois chamboulée...
— Et tu crois que je ne le suis pas là ? Putain mais est-ce que vous savez au moins qui est vraiment Chris Warner ? Ce qu'il a fait dans sa vie ? Le nombre de filles qu'il s'est tapé ? Il n'est pas fait pour un putain de mariage ! Il n'a pas été élevé comme moi ! Il est tout sauf manipulable ! Vous ne pouvez pas l'obliger à accepter une telle connerie ! Et moi non plus !
Furieuse, je me levai en jetant la lettre sur la table. Je n'en voulais pas. Je ne voulais rien du tout venant de leur part. Même mes parents m'avaient déçu ! En qui pourrais-je avoir confiance après tout ça ?
— Vous n'avez pas le choix, l'entendis-je. Marilyn est en ce moment même en train d'en parler avec son fils. Le mariage est prévu dans deux mois.
Mes yeux s'écarquillèrent et je pivotai pour lui refaire face.
— Deux mois ? Vous avez définitivement perdu l'esprit !
— Vous signerez un contrat de mariage, qui mentionnera spécifiquement que vous ne divorcerez pas, même d'un accord mutuel, à moins que l'un de vous deux accepte d'être ruiné. Donc, seule la mort vous séparera et annulera ce mariage, continua-t-elle.
À cet instant précis, je sentis mon monde s'effondrer sous mes pieds. Un mariage forcé, et pas de divorce. On sera coincés ensemble pour toujours.
On serait comme ces couples mariés juste sur les papiers, et qui vivent séparément dans la vraie vie... Je ne voulais pas de ça. Je ne voulais pas gâcher ma vie !
Incapable de répondre, je courrai m'enfermer dans ma chambre. Une fois seule, je me laissai tomber sur mon lit et éclatai en sanglot.
Dans d'autres circonstances, je serais heureuse d'épouser un homme comme Chris. Après tout, il était jeune, riche, et super beau. Le problème avec lui ; il n'était pas fait pour l'engagement, il avait besoin de sa liberté et de son indépendance. Si on se mariait, il me tromperait à notre lune de miel avec la première venue.
Son obsession sexuelle était maladive, il ne saurait pas se contrôler, et je ne pourrais pas supporter un tel calvaire. Et le pire dans tout ça, c'était que je l'avais vu de mes propres yeux se faire choyer par une inconnue. Oh mon Dieu, quelle horreur !
Comment pourrais-je le regarder dans les yeux et dire au monde qu'il était mon époux ?
Le fait qu'il me plaise n'y changera rien. C'était juste de l'attirance physique, ça me passera. Je n'étais pas amoureuse de lui, je ne pouvais pas devenir sa femme. C'était totalement insensé.
***
Ça faisait maintenant une heure que je me morfondais dans mon lit, entre pleurs et désespoir. Mon cœur était tellement serré. Je n'avais même pas l''énergie de me battre contre cette énième injustice que je subissais. Cette fois c'était le comble. Tout mon avenir était gâché, il fallait croire que j'étais destinée à être malheureuse.
VOUS LISEZ
Engagement [Tome 1]
RomanceDu haut de ses vingt-quatre ans, Isabella est une jeune femme qui n'a pas eu le privilège de vivre une vie comme toute personne de son âge. Orpheline depuis ses quatorze ans, elle est captive par sa famille conservatrice. Elle n'a jamais rien connu...