69. Notre fils

1.9K 79 0
                                    

Point de vue de Chris :

« J'ai arrêté la pilule » ai-je bien entendu ?

Mon cœur loupa un battement. On était en train de parler de notre avenir et elle m'annonçait ça, comme ça ? Elle se foutait de moi ou quoi ? Ce n'était pas possible ! Combien de rapports non protégés avions nous eut ? Putain mais c'est quoi ce bordel ?!

— Quoi ? Quand ça ? Pourquoi ? m'affolai-je.

— Calme-toi, posa-t-elle sa douce main sur ma joue. Je l'ai arrêté aujourd'hui, pas avant, je te le promets.

— Mais pourquoi ? ne compris-je pas.

— Je crois que c'est la pilule qui me rend malade. Elle ne me convient pas, mon corps ne la supporte pas. J'ai pris rendez-vous chez ma gynécologue pour la semaine prochaine. Je vais changer de contraceptif, et en attendant, tu mettras des préservatifs.

— Attends, comment tu peux en être aussi sûre ?

— Je n'en suis pas certaine, mais je ne vois pas d'autres explications. Je ne suis pas enceinte, alors à moins d'avoir une maladie ou je ne sais pas, ça ne peut être que la pilule. Je préfère arrêter d'en prendre le temps de faire le point avec ma gynéco.

Je hochai lentement la tête, encaissant ces révélations. Espérons que ça ne soit que la pilule, et rien de grave. Je n'osais imaginer que mon épouse soit atteinte d'une maladie critique... bon sang. Je flippais là !

— Pourquoi attendre la semaine prochaine ? Prends rendez-vous pour demain !

— Je n'ai pas trouvé, c'est complet.

— Mais trouve un autre gynécologue !

— Chris, ça va. Je te le promets. Je ne veux pas que tu t'inquiètes mon amour, ça va aller. Je vais bien.

Ouais, elle va bien. Tout ira bien. Il le fallait.

Il le fallait.

***

J'étais tellement absorbé dans ce moment agréable que j'avais complètement perdu la notion du temps. Enveloppé dans l'eau chaude, savourant chaque gorgée de champagne qui caressait délicieusement mon palais, et, blottie contre moi, ma blonde dessinait les muscles soulignés de mon abdomen du bout de ses petits doigts. Elle avait réussi à me détendre et à me faire oublier toutes mes emmerdes.

Vivement la semaine prochaine, pour qu'on sache enfin ce qui la rendait malade. Après, je me promettais d'aller discuter avec Ayden pour trouver un arrangement équitable, et quand tout sera réglé, j'emmènerai ma femme en voyage en Europe. On visitera Venise, Berlin, Amsterdam, Londres et plein d'autres villes, et j'emmerde quiconque tentera de gâcher nos vacances à commencer par nos familles.

On avait mérité un deuxième voyage de noces qui durera plus longtemps que celui à Paris. Je lui ferais l'amour nuit et jour, du coucher du soleil jusqu'à l'aurore. Je participerais aussi à toutes les autres activités fatigantes et ennuyeuses qu'elle souhaiterait. Je l'aimerais et la protégerais. Je serais prêt à tout pour elle.

— Chéri ?

Je clignai des yeux. Merde, je m'étais assoupi ?

— Oui ma puce ?

— On devrait se laver et sortir de l'eau, nos peaux sont déjà toutes fripées, rigola-t-elle.

— Hum... on est bien là.

— Tu as l'air exténué, me scruta-t-elle tendrement.

— Fatigué, moi ? Sans même t'avoir fait l'amour ? Tu me prends pour qui ?

Engagement [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant