8. Un défi trop dur à relever

2.6K 109 4
                                    

Mes yeux s'écarquillèrent. Il se foutait de ma gueule ou quoi ? Une demi-heure plus tôt il me disait clairement qu'il ne voulait pas de ce mariage, ni de moi. Était-il bipolaire ou complètement fou ?

— Va-t'en, ou c'est moi qui m'en vais, m'énervai-je.

— Isabella, je ne plaisante pas. Je veux t'épouser.

Je le fusillai du regard. Son air sérieux me troublait. C'était insensé, comment pouvait-il changer d'avis aussi rapidement ? Surtout lui. Il ne pouvait pas accepter de se marier sur un coup de tête !

— Si ton but est de m'épouser juste pour coucher avec moi sache qu'on ne pourra pas divorcer le jour où tu te lasseras.

— Isabella, arrête. Je ne pense pas à moi là, mais à toi. Réfléchis, si on se marie tu pourras enfin quitter la maison de tes grands-parents, tu seras une femme indépendante et tu pourras les envoyer tous se faire voir. Tu n'auras plus à suivre leurs stupides règles et traditions.

Ma bouche s'entrouvrit.

— Attends, tu veux faire ça pour moi ? fis-je confuse.

— Oui. Tu mérites d'être heureuse et ta famille est toxique pour toi.

— Et toi dans tout ça ? On parle d'un mariage là, d'un engagement à vie. Ce n'est pas ce que tu veux... Ça ne te ressemble pas !

Il soupira en se grattant nerveusement la nuque.

— J'ai trente ans, je ne suis plus un ado, il est grand temps que je me reprenne en main.

— Et tu fais quoi des soirées, des clubs et de tes coups d'un soir ? Tu ne seras pas capable de te contenter de moi et de m'être fidèle. Je ne supporterai pas que tu me trompes ou...

— Je comprends tes craintes, je sais que dans d'autres circonstances je ne te serais pas fidèle, mais je te promets que je vais tout arrêter. Ça fait dix ans que j'en profite, sans réellement être satisfait, je veux changer. Je veux prendre un nouveau départ avec toi.

Je devais avouer qu'il avait les mots, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être méfiante. Et s'il me baratinait ? Et s'il avait un plan machiavélique derrière la tête ? Ou pire, s'il était sincère mais qu'il n'arrive pas à changer ?

— Ok, je sais que tu as du mal à me croire, siffla-t-il, mais je te demande de me laisser une chance pour faire mes preuves, pendant une semaine. Je reprendrais le travail, je n'arriverais plus en retard, j'arrêterais de draguer toutes les filles qui passent, de fréquenter les boîtes et les clubs... Et je prendrais soin de toi. Si d'ici là tu n'es toujours pas convaincue, on parlera ensemble à nos familles pour tout arrêter et je te promets que je sortirai de ta vie et que je ne t'embêterai plus jamais.

Je déglutis. Était-ce un rêve ou un miracle ?

— Très bien, cédai-je, une semaine.

Un grand sourire naquit sur ses lèvres. Il avait l'air heureux, étrangement. Mais que lui arrivait-il ? Ou était passé le mec égocentrique qui me chambrait à la moindre occasion ? Celui qui disait que personne ne l'obligera à travailler avec moi et qu'il voulait retrouver sa vie d'avant ? Celui qui me disait une demi-heure plus tôt qu'on ne pouvait pas former une famille avec des gosses et un chien ? Que je méritais mieux ?

— Je ne te décevrai pas.

— C'est quand même bizarre ta soudaine prise de conscience, fronçai-je les sourcils.

— Tu as été déçu par beaucoup de monde, je ne veux pas en faire partie. Je sais que je t'ai fait du mal, et tu ne mérites pas ça. Je suis vraiment désolé Isabella.

Engagement [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant