3 FÉVRIER 2017La foule était réunie dans autour du terrain de basket et ce n'était pas pour un match. Vêtus de leurs uniformes qu'ils portaient pour la dernière fois, les élèves écoutaient le laïus ennuyeux du directeur. Ha-Neul écoutait d'une oreille ce discours de cérémonie. Elle se retourna vers les gradins où elle aperçut ses parents. Ces derniers étaient tellement fiers, elle le voyait à leurs visages rayonnants. La jeune fille faisait partie des meilleures élèves de sa promotion, elle avait même réussi à obtenir une bourse lui permettant de poursuivre ses études aux Etats-Unis. Elle sourit en voyant ses parents si heureux.
Le directeur termina enfin son long monologue. Les applaudissements se firent entendre et Ha-Neul se rassit correctement pour assister à la suite de cette remise de diplôme. Son regard s'arrêta alors sur Sun Oh à quelques mètres. Son sourire disparut instantanément et son cœur se serra brusquement. Aujourd'hui, cela aurait fait deux ans qu'ils sortaient ensemble.
– Ha-Neul !
Ha-Neul n'arrivait pas à le lâcher du regard. Pourtant, c'était tellement douloureux. Sun Oh la fixait en retour mais c'était bien différent d'avant. Il y a encore peu de temps, elle adorait se noyer dans ses yeux, aujourd'hui ils lui faisaient presque peur. Si leur couple avait explosé, c'était à cause de lui, alors pourquoi s'en voulait-elle autant ?
Elle sentit soudain une main se poser sur son épaule. Elle se retourna et remarqua qu'il s'agissait de So-Ra qui l'interpellait. Elle arqua un sourcil d'incompréhension avant d'entendre son nom au micro. Elle oublia presque qu'elle devait parler. Elle quitta les rangs des élèves et rejoignit le directeur. Elle tenta de faire abstraction de son ex petit ami et se mit à lire son discours.
*
* *Il régnait une ambiance tranquille dans ce café coloré. Le lieu était très fréquenté mais la jeune fille était dans sa bulle. Le coude appuyé sur la table, la tête posée dans la main, Ha-Neul faisait tourner la paille dans son verre, les yeux dans le vide. En face d'elle, son amie perdait patience.
– Tu m'écoutes ?
Ha-Neul sortit de sa rêverie, bredouillant un oui peu convaincant dont So-Ra avait l'habitude. Depuis sa rupture avec Sun Oh la jeune fille avait l'esprit ailleurs. So-Ra souffla devant ce comportement, elle en avait assez de voir son amie se languir ainsi.
– C'est toi qui l'a largué je te rappelle...
– Je sais mais....
– Mais quoi ? Tu ne vas pas commencer à regretter ! Ce mec est toxique !
– N'abuses pas, Sun Oh n'est pas si...
– Je sais que tu l'aimes encore mais tu as bien fait de le quitter. Sa jalousie l'a rendu fou. Il a failli te tuer !Les mots étaient durs mais malheureusement réels. La main de So-Ra se posa sur celle de Ha-Neul, l'obligeant à arrêter de jouer avec sa paille. Elle leva les yeux vers son amie qui l'a fixait, bien décidée à ne pas la laisser retourner avec Sun Oh.
– Tu dois tourner la page, annonça So-Ra.
– Normalement, ce soir, on aurait dû fêter nos deux ans.
– Ha-Neul...
– D'accord, j'arrête de parler de Sun Oh.
– Tu as le droit d'être triste mais arrête de t'en vouloir ! C'est lui qui a tout foutu en l'air.
– J'aurais peut-être...
– Peut-être quoi ? Dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé à Noël ?Noël. Normalement, pour les gens normaux, c'est une période de fêtes. Que ce soit une fête familiale pour certains, une occasion de sortir avec son amoureux pour d'autres, tout le monde adore Noël. Pour Ha-Neul, c'était un peu différent. Lorsque la fin d'année approchait, elle se souvenait de ce qu'elle avait tenté de faire, sur les bords de rivière Han ce 24 décembre 2014. Elle était triste d'avoir pu ainsi envisager d'en finir avec la vie. Cette période noire de sa vie lui semblait loin mais ce triste anniversaire lui faisait remonter de mauvais souvenirs.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.