2 janvier 2019
– Non mais attendez ! S'écria Jungkook.
La porte d'entrée de la maison des Kim se claqua devant lui. Le garçon ne savait pas trop ce qui était le plus surprenant, apprendre que Ha-Neul l'abandonnait ou l'apprendre par son père. Le chanteur resta quelques instants devant cette porte close.
De l'autre côté de la porte, Monsieur Kim se sentait désolé pour le garçon. Il s'en voulait de lui mentir aussi effrontément mais il le faisait pour Ha-Neul. Sa fille lui avait demandé son aide, il ne pouvait pas refuser même si ça voulait dire jouer le porteur de mauvaises nouvelles. Il pouvait lire toute l'incompréhension dans les yeux de Jungkook quand il lui annonça que sa fille le quittait et était repartie à Los Angeles. Il ne sembla pas le croire et chercha à entrer dans la maison. Quand il menaça d'appeler la Police, Jungkook se calma brusquement. Adossé à la porte, Monsieur Kim tendit l'oreille. Au bout de quelques minutes, il entendit des pas s'éloigner.
– Il est parti, annonça le père de famille.
Monsieur Kim s'avança vers l'escalier. Ha-Neul descendit les dernières marches. Cachée dans le coin, elle avait suivi toute la scène. Elle s'était retenue de courir rejoindre Jungkook mais elle avait pris une décision. Elle devait s'y tenir même si pour elle, c'était la décision la plus difficile du monde. Elle avait retenu ses larmes lorsque Jungkook était sur le pas de sa porte mais elle lâcha les vannes lorsque son père lui annonça son départ. Elle réalisa soudain que tout était fini.
– Ha-Neul, tu as pris la meilleure décision.
– Alors pourquoi ça fait si mal ?Le père de famille n'avait pas la réponse et son coeur se brisa en voyant la chair de sa chair aussi malheureuse. Ha-Neul était maintenant une jeune femme mais quand il la voyait en pleurs, dans ses bras, il avait l'impression qu'elle était encore une petite fille. Elle lui semblait si dévastée, il aurait voulu l'aider mais se sentait démuni. De toute façon, il aurait beau répété qu'elle avait pris la meilleure décision, cela ne l'empêcherait pas de souffrir. Il se contenta donc de la serrer dans ses bras et de tenter de la consoler.
Lors de la veille de Noël, il se demanda qui était ce garçon qui cherchait sa fille et qui déguerpit à peine eut-il donné quelques informations. Le lendemain, il interrogea Ha-Neul. Il comprit vite, à la façon dont elle en parlait qu'il était plus qu'un ami. Elle finit par lui avouer qu'ils se connaissaient depuis quelques années et qu'ils sortaient ensemble depuis quelques mois. Inquiet de voir sa fille s'amouracher d'une star de kpop, il décida de mettre ses peurs de côté en voyant combien Ha-Neul était radieuse quand elle évoquait Jungkook.
Il y a quelques jours encore, sa fille respirait le bonheur et aujourd'hui, elle n'était que l'ombre d'elle-même. Et tout cela, à cause d'une personne : Jungkook. Ce n'était pas sa faute, en tout cas, pas directement mais cela n'empêchait pas le père de famille de lui en vouloir de faire pleurer sa fille.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.