– 25 DÉCEMBRE 2014 –
Ha-Neul entendit des conversations autour d'elle. Elle ne reconnut pas les voix et ne comprit pas tout ce qu'il disait. Elle entendit les termes tension artérielle, saturation et température mais n'arrivait pas à se concentrer sur le reste. Toute cette agitation finit par la réveiller mais elle eut du mal à ouvrir les yeux. Elle se redressa dans son lit, tourna la tête vers les voix et vit alors un groupe en blouses blanches l'observer. La surprise de les voir finit de la réveiller. Qui étaient ces gens et où était-elle ? Pour seule réponse, un mal de tête.
– Bienvenue parmi nous mademoiselle Kim Ha-Neul. Comment vous sentez-vous ? Lui demanda le plus âgé du groupe.
– Pourquoi criez-vous ? Ça résonne là-dedans, fit la jeune fille en se tenant la tête.
– Infirmière, doublez la dose d'antalgiques.Alors que l'infirmière modifiait le dosage de sa perfusion, le médecin qui venait de prendre la parole se retourna vers ses étudiants. Il interrogea ses élèves sur les soins à apporter à Ha-Neul avant de reposer son dossier au pied de son lit et de quitter sa chambre. Le silence revint dans la chambre mais seulement quelques minutes.
La porte s'ouvrit sur sa mère qui se rua vers elle. Elle la prit dans ses bras. Ha-Neul n'avait pas l'habitude que sa mère soit si démonstrative. C'est alors qu'elle se souvint de sa soirée et de son envie de mourir. Elle se rappela alors de la rivière Han et réalisa que son projet n'avait pas abouti.
– Je suis tellement heureuse que tu ailles bien. Je viens de croiser le médecin, tu vas pouvoir sortir dans l'après-midi. Par contre, il va falloir éviter de poser le pied par terre pendant une semaine.
La jeune fille réalisa soudain que son pied droit était plâtré. Elle ne l'avait pas encore remarquée. Elle sentit son estomac se nouer en voyant sa mère. Elle redoutait la question qu'elle allait lui poser. Elle savait qu'elle demanderait pourquoi elle avait voulu se jeter dans la rivière, ce qui lui faisait si mal pour qu'elle puisse penser à mourir.
Soudain, un flash lui revint en tête. Elle se revit en train de filmer son message d'adieu. Sa mère l'avait-elle vue ? Et son père ? Qu'allait il penser de sa petite fille adorée ? Sa mère était en train de ranger quelques affaires, ne réalisant pas le désarroi dans lequel était plongé Ha-Neul.
– Heureusement qu'une patrouille de police a été appelée dans ce quartier. Quelques minutes de plus et tu te noyais.
– Je suis désolée.... Fit la jeune fille en sanglotant.
– Désolé de quoi ma chérie ? Ce n'est pas toi qui a sauté dans l'eau.Ha-Neul s'arrêta de pleurer. Justement si, c'était volontaire. Elle y était rentrée toute seule dans l'eau glacée. Elle se souvenait très bien de cette sensation de froid qui gagnait tout son corps.
– Maman, je....
– La Police a enfin arrêté cet inconscient, apparemment ce n'était pas sa première tentative. Cela fait un mois qu'il s'amuse à pousser des gens dans la rivière. Plusieurs personnes ont porté plaintes.Tu parles d'un jeu, en cette saison en plus.
– Tu... n'as donc pas vu la vidéo ?
– Quelle vidéo ?
– Celle que je t'ai envoyée.
– Je n'ai reçu aucune vidéo, ma chérie. Enfin bref, on passera au commissariat juste après ta sortie, les policiers ont besoin de ta déposition.
– Non ! S'écria la jeune fille.
– Chérie, il a failli te tuer.
– Je.... voudrais passer à autre chose, mentit la jeune fille. Je n'ai pas de souvenirs clairs de ce qui s'est passé. Et puis d'autres personnes ont porté plainte, il sera condamné même sans moi.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.