23 DÉCEMBRE 2018
– Sun Oh ! S'exclama soudain Ha-Neul, les yeux écarquillés.
Tout le monde se retourna soudain vers l'ancien lycéen qui s'avançait à leur table. Il salua ses anciens camarades, s'arrêtant sur Ha-Neul. Il lui adressa un sourire. Elle restait figée, murmurant un bonjour. Il approcha une chaise d'une table voisine et prit place à leur table. Il n'avait pas retiré son manteau qu'on lui servait déjà un verre. L'attention se porta sur le garçon et tout le monde semblait oublier que Ha-Neul allait leur annoncer le nom de son petit ami.
La soirée continua joyeusement. Ha-Neul tâcha de profiter de la soirée mais avait dû mal à se détendre en voyant Sun Oh à quelques mètres. Même si deux années étaient passées depuis leur rupture, la jeune femme ne pouvait pas oublier ce que lui avait fait le garçon. Elle était heureuse aujourd'hui mais revoir Sun Oh refaisait remonter les souvenirs de son dernier Noël avec lui. Elle but quelques verres pour faire disparaître ses images mais cela ne fonctionnait pas beaucoup.
Plus tard dans la soirée, elle passa aux toilettes. Tout cet alcool avait surtout réussi à lui donner envie de faire pipi. Elle sortit de sa cabine et aperçut So-Ra qui discutait avec les autres filles de la bande. Elle tituba légèrement en s'approchant du lavabo. Elle ne se sentait pas vraiment bien mais ne voulait pas inquiéter ses amies. Elle leur adressa un large sourire, cherchant à prendre la conversation en route.
– Très bonne idée ! Je suis partante ! Déclara So-Ra. Ha-Neul, tu viens avec nous ?
– Où ?
– Au karaoké. Soo-Ji connait un endroit sympa.
– Je pense que je vais rentrer.La jeune femme ne se sentait pas la force de continuer la soirée, surtout si cela devait être dans un endroit bruyant. Elle avait beaucoup trop bu ce soir et elle était épuisée par son voyage. Ha-Neul se passait de l'eau sur son visage mais cela ne suffit pas à lui faire passer la nausée. Elle n'aurait pas dû boire cette dernière bière. Elle se retourna vers son groupe d'amies et s'en voulut de les abandonner.
– Je suis fatiguée. Le jet lag tout ça. Mais vas-y, toi.
– Tu es sûre ? Tu ne préfères pas que je te raccompagne ?So-Ra avait remarqué que son amie avait beaucoup bu ce soir. Même si elle voulait vraiment continuer la soirée avec ses amis, elle ne voulait pas abandonner Ha-Neul. Cette dernière ne lui semblait pas vraiment capable de rentrer seule.
– Non, profite de cette soirée. Je vais appeler un taxi.
Ha-Neul regardait le paysage urbain défiler sous ses yeux. La radio diffusait une chanson de Noël, la jeune femme écoutait la mélodie d'une oreille, sentant le sommeil l'envahir. Elle se redressa sur son siège pour lutter contre cette léthargie. Elle tourna la tête vers la gauche, détaillant les détails du visage de son chauffeur.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
Fiksi PenggemarUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.