9 SEPTEMBRE 2018
– Tu as toujours été honnête avec moi. Depuis notre première conversation en ligne. Alors s'il te plait, continue de l'être et réponds-moi sincèrement. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu ne m'aimes pas.
Jungkook la fixait, scrutant chacune de ses réactions. Depuis le matin, une boule d'angoisse lui tenait au ventre. Il pensait s'en libérer en avouant ses sentiments mais il se sentait encore plus mal. Il était pourtant connu comme l'un des membres les plus courageux du groupe. Il était toujours le premier sur les attractions à sensations, il riait de sauter dans le vide accroché à un simple élastique et était toujours celui qu'on appelait pour se débarrasser d'un insecte. Une seule chose effrayait le jeune homme : perdre les gens qu'il aimait.
Il savait qu'il risquait gros en se confessant à Ha-Neul. C'était quitte ou double. Il savait qu'il pouvait tout perdre mais il ne pouvait plus regarder la jeune fille seulement avec les yeux d'un ami. L'époque où il la considérait comme une soeur était loin derrière lui. Elle gravit les échelons dans son coeur progressivement depuis leur rencontre. Jungkook n'aurait pas pu donner un moment précis où elle avait réussi à franchir la ligne d'amitié. Etait-ce lorsqu'elle lui annonça qu'elle se séparait de Sun Oh ? Lorsqu'il pensa qu'il n'aurait jamais pu lui faire autant de mal que ce garçon ? Où lorsqu'elle annonça son départ pour les Etats-Unis et réalisa qu'il mourrait d'envie de la rencontrer ?
Cela comptait peu de savoir quand pour Jungkook. Il vivait l'instant présent et aujourd'hui, il voulait que Ha-Neul lui dise la vérité. Il tenait à connaître le pourquoi. Pourquoi dressait-elle un mur entre elle et lui ?
L'émotion gagnait la jeune femme tandis que Jungkook ne la quittait pas des yeux. Elle lisait dans ses derniers toute sa peine et sa détermination. Elle n'aimait pas l'ultimatum qu'il lui fixait mais elle comprenait qu'il agissait de la sorte. Sa gorge se serra et sa vision devint floue. Elle sentit une larme glisser sur sa joue.
Jungkook attendait toujours une réponse. Il passa sa main sur le visage de Ha-Neul et affaça cette goutte de liquide salé. La jeune fille le laissa faire avant de retirer sa main qui était toujours emprisonnée dans celle de Jungkook et qu'il avait posée sur son cœur pour appuyer ses dires. Elle repoussa doucement l'autre main de Jungkook qui était posé sur son visage. Il n'opposa pas de résistance même s'il était déçu de casser ce moment d'intimité.
– Je ne... commença Ha-Neul avant de s'arrêter en discernant toute tristesse dans les yeux de Jungkook.
Une nouvelle larme s'échappa de sa paupière. Elle s'en voulait tellement de le rendre si malheureux. Elle ne pouvait pas répondre à sa requête. Elle aurait voulu lui répondre qu'elle ne l'aimait pas. Cela aurait été tellement plus simple mais elle ne le pouvait pas. Elle en était physiquement incapable, elle ne pouvait pas lui dire cela alors qu'il l'a regardait ainsi. Et surtout, elle n'arriverait pas à lui mentir.
Ha-Neul n'avait pas le courage de son meilleur ami. Elle lui enviait sa capacité à faire les choses malgré la peur. Elle s'en voulait d'être si lâche et fit la chose qu'elle faisait un peu trop souvent ses derniers temps : s'enfuir. Elle se leva brusquement, à la recherche d'une échappatoire. Elle se retrouva au milieu de la chambre, elle avait le choix entre la salle de bains ou la sortie. Elle s'apprêtait à tourner à gauche, direction l'extérieur lorsqu'elle sentit une force l'attirer vers l'arrière.
Jungkook venait de lui saisir le poignet et de l'attirer vers lui. Elle manqua de perdre l'équilibre et se rattrapa sur Jungkook. Dans la précipitation, elle laissa échapper son gobelet de café. Le précieux liquide caféiné se déversa sur le tee-shirt de Jungkook qui ne broncha pas. Il se fichait de ce petit incident, il n'allait pas laisser partir la jeune fille sans avoir eu réponse à sa question.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.