1er janvier 2019
Le soleil était levé depuis longtemps mais Lalisa dormait encore profondément. Le silence fût soudain brisé par une sonnerie de portable. La jeune fille se retourna dans son lit et attrapa son téléphone. Elle ouvrit un oeil pour savoir qui la tirait de son sommeil. Elle esquissa un sourire en lisant le nom sur l'écran. Elle accepta l'appel mais sa voix éraillée la trahit immédiatement.
– Je te réveille ? Demanda Jimin.
– Oui mais c'est pas grave. Je suis contente de t'entendre.
– Bonne année ! S'exclama le garçon.
– Bonne année à toi aussi.Lalisa se redressa dans son lit. Elle jeta un oeil sur le réveil posé sur la table de chevet et réalisa qu'on était déjà l'après-midi. Elle ne pensait pas avoir dormi si longtemps mais vu à l'heure à laquelle elle était rentrée, ce n'était pas étonnant. Ils discutèrent un moment tous les deux. Jimin avait été pas mal occupé avec son travail ses derniers jours, ils avaient échangé uniquement par messages. Lalisa était heureuse de lui parler de vive voix. Elle lui raconta en détail sa soirée avec ses amis. Elle aurait pu rester au téléphone encore des heures avec Jimin mais quelqu'un sonna à la porte. Elle l'ignora mais la personne appuya sur la sonnette une nouvelle fois. Elle grogna, mécontente qu'on la dérangea ainsi.
– Tu devrais aller voir, c'est peut-être important, fit Jimin.
– D'accord, j'y vais.A contre coeur, Lalisa abandonna son lit douillet et prit la direction de la porte d'entrée. Elle continua cependant sa conversation avec Jimin. Cet intrus n'allait pas l'empêcher de profiter de son petit ami. Elle quitta l'appartement situé à l'étage et descendit au rez-de-chaussée.
Lalisa était chez ses parents. Ces derniers avaient acheté il y a quelques mois un restaurant avec un appartement au-dessus. L'endroit n'était pas très grand mais plutôt bien agencé et propre. La salle de restaurant était encore en rénovation, il y avait encore des bâches ici et là dans la pièce. Lalisa avait d'ailleurs profité de sa venue surprise en Thaïlande pour les aider.
Elle aurait aimé que ses parents soient présents, cela ne l'aurait pas obligé à descendre en quatrième vitesse. Son père aurait vite réglé son compte à cette personne s' il avait été présent. Malheureusement, ou heureusement pour l'inconnu qui attendait à la porte, son père était dans le sud du pays.
Les parents de Lalisa étaient rentrés dans leur village natal, au sud de la Thaïlande, non loin de Phuket. La grand-mère maternelle de Lalisa y vivait encore et elle avait fait une mauvaise chute. L'hôpital les avait contactés. Ils s'étaient rendus à son chevet en urgence. Finalement, plus de peur que de mal. Sa grand-mère s'était seulement cassé le bras. Le couple avait donc décidé de rester là-bas quelques jours, pour l'aider. Ils avaient promis de rentrer à Bangkok avant le départ de Lalisa.
– C'est bon j'arrive ! S'écria Lalisa alors qu'on sonna une nouvelle fois à la porte.
Elle pressa le pas pour traverser le restaurant. Elle déverrouilla la porte en maugréant. Elle allait dire sa façon de penser à cet idiot qui jouait avec la sonnette. Si c'était un livreur, il allait se souvenir d'elle. Elle ouvrit à la volée la porte, prête à se plaindre mais se figea soudain.
– Comment ? Qu'est ce que...
La colère de Lalisa s'effaça instantanément pour laisser place à la surprise. Elle bredouilla ses mots, se demandant soudainement si elle ne rêvait pas. Il ne pouvait pas être sur son pas de porte, il était au téléphone avec elle.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.