Voyage en Europe : Chapitre 1

85 4 3
                                    

Voici une histoire une bonus à L'effet papillon.  L'histoire se passe après le chapitre 77, lorsque le groupe à un mois de vacances. Pas de Ha-Neul et Jungkook dans cette histoire mais on va s'intéresser plus à Namjoon, enfin je vous en dit pas trop, je vous laisse découvrir ce premier chapitre.

16 août 2019

Ji-Kyung était censée finir de préparer sa valise. Cette dernière était d'ailleurs ouverte sur son lit, quasiment terminée mais elle voulait vérifier une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié. La jeune femme était impatiente de partir. Elle allait découvrir l'Europe avec Namjoon. Le couple rêvait de cette escapade depuis leur rencontre mais n'avait jamais eu la possibilité de concrétiser cette envie. Les seules fois où ils avaient pu voyager ensemble, c'était tout au plus le temps d'un week-end. Et encore, Ji-Kyung ne comptait même plus le nombre de fois que Namjoon annula au dernier moment une escapade en amoureux à cause de son travail.

En réalité, leur seul vrai voyage remontait au début de leur relation. Ils avaient décidé de passer deux jours sur l'île de Jeju mais comble de malchance, il y avait des pluies torrentielles durant tout le séjour. Ils n'avaient quasiment pas quitté leur chambre d'hôtel. La seule chose qu'il avait visité sur l'île, c'était son aéroport.

Quand Namjoon apprit que l'agence offrait au groupe un mois de pause, sa première pensée fut ce voyage. C'était l'occasion ou jamais. A peine l'agence avait annoncé cette nouvelle qu'il regardait sur internet tout ce qu'il serait intéressant de visiter. Ji-Kyung n'allait rien laisser empêcher ce voyage, pas même sa grossesse. Elle s'était renseignée, elle pouvait encore voyager jusqu'à la fin de son 8e mois de grossesse sans que la compagnie aérienne ne lui posa de problèmes. Et pourtant, un autre problème risquait de perturber son départ et il se trouvait dans son salon.

La bouilloire se stoppa automatiquement, en émettant un clic soudain. Ji-Kyung sortit de sa rêverie. Elle versa l'eau chaude dans les deux tasses qui se trouvaient devant elle et qui contenaient un sachet de thé. Elle remit ensuite la bouilloire à sa place puis retourna dans le salon. Sur le canapé, elle retrouva son amie comme elle l'avait laissé quelques minutes plus tôt : le visage bouffi, les yeux rougis d'avoir trop pleurer et le nez coulant. Elle s'assied à ses côtés. Cette dernière essuya ses larmes et se moucha bruyamment. Son mouchoir usagé rejoignit les dizaines d'autres qui étaient sur la table basse.

– Tiens, ça te fera du bien, fit Ji-Kyung en tendant l'une des tasses.
– Je suis désolée de te déranger, fit Geong-Mi la voix embrumée par le chagrin.

Namjoon disait souvent que sa sœur ressemblait beaucoup à J-Hope. Et il avait raison. Habituellement, elle débordait d'énergie et de positivité. Ji-Kyung fut donc surprise de la voir débarquer chez elle en larmes. Les explications entrecoupées de sanglots de Geong-Min mirent quelques minutes à être décryptées par Ji-Kyung. Finalement, elle comprit que toute cette tristesse était due à son petit ami. Ou plutôt ex-petit ami. La sœur de Namjoon avait surpris celui qu'elle considérait comme son futur mari dans les bras d'une autre.

– Et dans notre chambre ! Dans notre lit ! Hier on couchait ensemble dans ce lit et là, il ramène cette... Commença la jeune femme sans pouvoir finir sa phrase, des pleurs dans la voix.
– Geong-Min...

Ji-Kyung était vraiment désolée pour son amie. Elle n'avait jamais rencontré le garçon mais Geong-Min lui en parlait si souvent que c'était tout comme. Elle savait combien elle l'aimait. Elle n'arrivait pas à croire que ce goujat avait pu ramener son amante chez lui alors qu'il évoquait le mariage il a encore peu de temps.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant