Chapitre 73

121 13 11
                                    

14 août 2019

Jungkook commençait à penser que son collègue cherchait un moyen de refuser de l'aider et il aurait raison. Après tout, Jungkook ne méritait pas son aide. Il frôlait les limites depuis des mois, mais il avait clairement franchi la ligne blanche tout à l'heure. Ses pensées furent coupées lorsqu'il entendit quelques murmures. Il tendit l'oreille pour essayer de comprendre ce qui était dit sans y parvenir. Finalement, une voix féminine remplaça celle de son collègue.

– Jungkook, passe moi Ha-Neul !

Le garçon reconnut Lalisa. Il releva la tête vers son ex petite amie en lui indiquant que sa colocataire souhaitait lui parler. Dans la pénombre, il distinguait à peine Ha-Neul mais la vit clairement faire non de la tête.

– Elle ne veut pas te parler. Tu pourrais me repasser Jimin ?
– Je veux lui parler ! Insista Lalisa. Dis-lui que je veux m'excuser.

Jungkook leva les yeux au ciel. Il était bloqué dans un ascenseur, il y avait plus urgent à gérer. Son regard se porta une nouvelle fois sur son ex petite amie. Alors c'était donc à cause de Lalisa que Ha-Neul était si triste ? Même s'il était un peu curieux de connaître la raison de leur dispute, il aurait préféré que les deux amies réglèrent leur conflit plus tard, une fois sorties de cette boite en fer. Pourtant, devant l'insistance de la thaïlandaise, il n'eut pas vraiment le choix et fit ce qu'elle lui demandait.

– Elle veut te présenter des excuses, expliqua Jungkook en tendant son téléphone à Ha-Neul.
– Je m'en fiche de ses excuses ! Elle a brisé ma confiance ! S'écria la jeune femme. Je refuse de lui parler.
– Tu as entendu ? Demanda Jungkook en replaçant son téléphone à son oreille. Elle ne veut pas te parler.
– Elle ne veut pas me parler, dans ce cas, elle va simplement m'écouter. Mets-moi en haut-parleur.
– Lalisa, ce n'est vraiment pas le moment ! Grogna Jungkook. Vous réglerez vos histoires plus tard. On est enfermé dans le noir et la clim ne fonctionne plus. On ne va pas tenir des heures ici.
– Mets le haut-parleur ou débrouille toi tout seul pour sortir de là !
– Bon, d'accord, finit-il par abdiquer.

Jungkook n'avait pas envie de négocier. De toute façon, il comprit rapidement que la jeune femme n'allait pas lâcher l'affaire. Il activa le mode haut parleur et mit son téléphone entre Ha-Neul et lui. Il aperçut le visage faiblement éclairé de la jeune femme par son portable. Cette dernière se demanda bien ce qu'il faisait puis grimaça entendant la voix de Lalisa :

– Ha-Neul, je suis vraiment, vraiment désolée. Je te promets, je voulais te le dire. Ça me rendait malade de te mentir. S'il te plaît, pardonne-moi. Je me marie aujourd'hui et je veux que tu sois présente.

Ha-Neul leva les yeux au ciel, peu convaincue. Elle l'avait baladé durant des mois. Elle s'était inquiétée pour elle, sincèrement. Lalisa avait pleuré devant elle, des larmes de crocodile. Ha-Neul s'était même un temps sentie coupable, s'en voulant d'avoir mis Jimin sur le chemin de son amie.

– Je ne veux pas écouter tes excuses bidons, s'exclama soudain la jeune coréenne.
– Ha-Neul, je pensais que toi au moins, tu me comprendrais !
– Jimin et toi, vous avez manipulé tout le monde ! Pourquoi crois-tu que je comprendrais cela ?
– J'aime Jimin et je suis prête à tout pour lui. Je voulais t'en parler, mais cela aurait pu mettre à mal notre projet. J'ai fait ce qu'il fallait faire. Ce n'est pas très différent de ce que tu as fait pour Jungkook.

Jungkook écoutait d'une oreille la conversation des filles, un peu gêné d'être au milieu d'une conversation qui ne le concernait pas. Pourtant, en entendant son nom, il leva le nez vers Ha-Neul dont le visage se figea de terreur. Elle croisa le regard du chanteur puis la panique prit possession de son corps. Elle tenta de faire taire Lalisa en voulant appuyer sur bouton raccroché. Tentative avortée par Jungkook qui comprit que des révélations étaient sur le point d'avoir lieu. Il leva sa main en l'air pour mettre son téléphone hors de portée de Ha-Neul.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant