Voyage en Europe : Chapitre 2

60 4 19
                                    

20 août 2019

Le groupe passa la nuit à Milan avant de prendre un train pour Venise. Ils visitèrent la ville et ses musées. Geong-Mi ne comprenait pas pourquoi son frère aimait autant les musées. Elle s'ennuyait vite dans ce genre d'endroits et avait pris l'habitude de se moquer gentiment des œuvres. Namjoon avait d'ailleurs arrêté d'inviter sa sœur à des expositions à Séoul justement parce que son petit jeu de critique d'art décalé attirait l'attention. Il fut presque déçu de la voir regarder les œuvres en silence. Sa petite sœur extravertie lui manquait. Il espérait que le prochain pays réussirait à lui redonner le moral.

Ils quittèrent l'Italie pour l'Autriche. Ils arrivèrent en fin de journée. Après avoir dîné au restaurant de l'hôtel, ils décidèrent d'aller faire un tour au parc d'attractions de Prater situé à deux pas. Pour la première fois depuis qu'elle avait posé un pied en Europe, Geong-Min semblait contente d'être là. La jeune femme vivait sa meilleure vie dans cette attraction à sensation où personne n'avait voulu la suivre. 

La musique se termina et le manège se stoppa finalement. Impatiente de tester une autre attraction, elle se pressa de retrouver Namjoon et Ji-Kyung qui l'attendaient à l'entrée du manège. Le lieu était vide. Elle se tourna sur elle-même, cherchant du regard son frère et sa belle-soeur. Elle sursauta lorsque Eun-Gi apparut soudainement dans son champ de vision. 

- Tu m'as fait peur ! Souffla la petite soeur de Namjoon. Tu pourrais arrêter de faire ça ?
- Faire quoi ?
- Apparaître de nulle part tel un ninja.

C'était bien la première fois qu'on lui faisait ce genre de remarque. Habituellement, on louait plutôt sa capacité à être discret, qualité très utile dans son métier de garde du corps.

- Où sont passés Namjoon et Ji-Kyung ? continua la jeune femme.
- Ji-Kyung ne se sentait pas bien, ils sont rentrés à l'hôtel.
- Quoi ? Elle a un problème avec le bébé ?

La jeune coréenne sortit son téléphone de sa poche et se pressa d'appeler son frère pour en savoir plus. Les sonneries lui parurent durer une éternité.

- Son bébé va bien, expliqua le garde du corps. Elle est juste...

Geong-Min ne l'écoutait pas. Elle était beaucoup trop inquiète. Namjoon avait finalement parlé de Ah-Reum à ses parents et sa petite sœur. La jeune femme ne voulait pas que son frère et sa belle-soeur revivent le même calvaire. Ji-Kyung n'était pas simplement sa belle-soeur, elle était devenue une véritable amie. 

- Oppa !  S'écria la jeune femme quand son frère daigna enfin répondre. Vous êtes à l'hôpital ? Y a-t-il un problème avec Kim Baby ?
- Eun-Gi ne t'a pas expliqué ?
- Il m'a dit simplement que Ji-Kyung ne sentait pas bien.
- Ji-Kyung avait un peu mal au dos. On a beaucoup marché aujourd'hui. On a préféré rentrer à l'hôtel pour qu'elle se repose. Mais toi, profite de ta soirée. 

Eun-Gi était devant la jeune femme, écoutant la conversation téléphonique. Il ne put réprimer son agacement en levant les yeux au ciel. Il allait lui expliquer la situation, mais elle ne lui avait pas laissé le temps. Il n'arrivait pas à croire que la jeune femme était le soeur de son patron. Ils étaient tellement différents.

Namjoon était calme et posé. Sa sœur était une véritable pile électrique. Il l'avait croisé quelques fois à l'appartement de Namjoon et Ji-Kyung. Il la trouvait plutôt bruyante, le genre de personne qui ne passait pas inaperçue. Elle parlait sans cesse. Bien que ces derniers jours, c'était tout l'inverse. C'était d'ailleurs assez effrayant de la voir silencieuse. Cependant, elle semblait avoir retrouvé un peu de son énergie ce soir.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant