Chapitre 16

467 29 14
                                    

5 SEPTEMBRE 2018

– On part dans 10 minutes ! Dit Ha-Neul en regardant son portable.

Elle passa derrière Lalisa sa compagne de chambre, assise à sa coiffeuse et qui se concentrait pour l'application de son eye-liner. Cette dernière était vraiment adorable mais elle pouvait passer des heures à se préparer le matin. Ha-Neul était donc chargé de s'assurer qu'elle arrive à l'heure à ses cours.

L'étudiante coréenne était déjà prête. Contrairement à son amie, elle n'aimait pas passer des heures à se pomponner, en tout cas, pas au quotidien. Elle se rendit à la salle de bains pour se brosser les cheveux. Elle se demanda s'il n'aurait pas dû les attacher. Il risquait de faire chaud aujourd'hui. Elle était d'ailleurs à la recherche d'un élastique lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle entendit son amie râler d'être dérangée de la sorte mais elle finit par se lever pour aller ouvrir.

Elle finit par trouver un élastique dans un tiroir. Elle se fit une queue de cheval en vitesse avant de retourner dans la chambre. Elle ne fut pas étonnée de voir Lalisa de retour devant son miroir.

– C'était qui ?
– Un livreur, c'est pour toi, expliqua Lalisa en pointant du doigt le bureau de Ha-Neul.

La jeune femme n'avait rien commandé. Intriguée, elle se rendit à son bureau où était posée une enveloppe de livraison express. Elle l'ouvrit et découvrit alors une place de concert.

– Je suis prête, j'ai même cinq minutes d'avance ! S'exclama Lalisa fière d'elle.
– J'arrive !

Ha-Neul rejoignit son amie après avoir soigneusement rangé son billet dans son bureau. Elle ne s'attendait pas à recevoir ce cadeau et avait sa petite idée sur l'expéditeur. Elle en eut confirmation à peine cinq minutes plus tard.

JK 5 sept 8h50 :
Même pas un merci ?

Ha-Neul :
A quel sujet ?

Ha-Neul se mit à sourire, ravie de faire tourner en bourrique son ami. Elle savait très bien qu'il lui parlait du billet reçu ce matin. Il s'agissait d'un billet pour le concert de BTS pour samedi. Il faut croire qu'il l'avait trop entendu se plaindre de ne pas avoir réussi à obtenir une place.

– Tu es de bonne humeur ce matin, fit remarquer Lalisa. C'est encore ton mystérieux ami coréen ?

Lalisa avait touché juste. Il faut dire qu'elle en parlait souvent de ce garçon mais se montrait toujours très vague. La jeune thaïlandaise avait fini par l'appeler La Licorne tellement tout cela restait mystérieux. Elle l'avait également surnommé ainsi à cause d'une affreuse peluche licorne qu'il avait laissé dans leur chambre.

– Dis, tu me montreras une photo un jour ?
– Pourquoi tiens-tu autant à savoir à quoi il ressemble ? Demanda Ha-Neul.
– Pour que tu fasses autant de mystères, c'est qu'il doit être canon.
– Ce n'est pas à cause de cela.
– Ah oui ? Demanda Lalisa après avoir garé la voiture sur le parking de l'université.
– Pas seulement, finit par avouer la coréenne.

Ha-Neul sortit du véhicule, voulant échapper à un interrogatoire. Les deux expatriées étaient devenues amies et l'un comme l'autre, ne roulait pas sur l'or. Après son accident de voiture en novembre dernier, Ha-Neul n'avait pas eu les moyens de se racheter une nouvelle voiture. Ne voulant pas inquiéter ses parents, elle n'avait pas parlé de l'accident et ne pouvait donc pas leur demander un peu d'argent. Les deux étudiantes avaient donc décidé de mettre en commun leurs économies pour s'acheter cette voiture en occasion.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant