7 juin 2019
– En vous remerciant. Bonne soirée !
Ha-Neul rendit la monnaie à son client puis referma son tiroir-caisse. L'étudiant s'empara de son sac de courses et quitta la supérette. La jeune femme se trouva alors seule dans la boutique. Normalement, à cette heure-ci, c'était beaucoup plus animé. Mais finalement, ce manque d'animation n'était pas plus mal. Ha-Neul avait eu une longue journée de cours et enchaîna par une nuit à la supérette.
On était vendredi, la nuit était loin d'être finie. Elle savait qu'elle aurait la visite de nombreux clients aujourd'hui. L'année scolaire se terminait dans quelques jours et un bon nombre d'étudiants profitaient de leurs derniers jours pour écumer les différentes soirées organisées sur le campus. Elle savait qu'il aurait beaucoup de fêtards qui allaient venir s'acheter à manger en rentrant de soirée pour essayer d'éponger tout l'alcool ingurgité.
Elle sortit son portable de sa poche. Elle consulta les infos, mais rapidement, elle se retrouva à regarder les vidéos filmées par les fans de BTS. Le groupe était encore en tournée. Ha-Neul visionna quelques vidéos. Le concert avait l'air grandiose et l'ambiance électrique. Le public français savait mettre l'ambiance.
La jeune femme avait regardé des centaines de vidéos de fans et pourtant, elle ne se lassait jamais. Comme toujours, Jungkook assurait le show, les autres membres du groupe aussi, mais la jeune femme n'avait d'yeux que pour son ex petit-ami. Le voir était toujours douloureux, mais elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Il semblait épanoui sur scène, à sa place.
La porte de la boutique s'ouvrit soudainement. Elle salua ce visiteur avant de tourner la tête vers la porte d'entrée. Elle sourit en voyant apparaître son ami Alex. Ce dernier fila directement à la caisse pour retrouver Ha-Neul. La jeune femme s'inquiéta pour lui, surtout qu'il n'arrêtait pas de se retourner vers la porte d'entrée. Elle réalisa soudain que Nathan, son petit ami, était garé en double file devant l'entrée, tapotant nerveusement sur son volant. Elle vit également quelques sacs à l'arrière du véhicule.
– Vous partez en voyage ? Demanda Ha-Neul.
– Pas vraiment. Le père de Nathan montre des signes de réveil. On part au Texas.
– C'est une bonne nouvelle, non ?
– Ouais....
– Il y a un problème ?
– Les médecins disent qu'il n'a pas de lésions cérébrales sur l'IRM, mais ils ne peuvent pas affirmer qu'il n'aura pas de séquelles, expliqua Alex. Nathan est en totale angoisse depuis l'appel de sa mère. Je ne peux pas le laisser comme ça tout seul.
– Je comprends.
– Sauf que...L'intention d'Alex était louable. Ha-Neul savait combien sa présence avait aidé Nathan ces derniers mois. Malgré les échanges conflictuels qu'il entretenait avec son père, Nathan s'inquiétait beaucoup pour lui. Le savoir dans le coma, impuissant face à cet état l'avait rendu dingue. Il était resté à son chevet pendant plus d'un mois. Alex l'avait finalement convaincu de revenir en cours. Il repartait régulièrement au Texas. Dès que sa mère lui disait qu'elle avait vu un mouvement, il prenait le premier avion. C'était toujours un faux espoir. Cette fois-ci, il avait vraiment bougé. L'équipe médicale lui avait confirmé que son réveil était imminent.
Nathan voulait être présent pour ce moment, il s'en voulait tellement de leur dernière conversation. Il était impatient de le voir ouvrir les yeux, mais appréhendait beaucoup ce moment.
– Nathan a besoin de moi. Je dois absolument l'accompagner. Je sais que j'abuse, mais je suis censé faire l'ouverture du café demain et....
– Tu voudrais que je te remplace ? Supposa la coréenne.
– Je comprendrais que tu refuses.
– Non, c'est bon. Je vais le faire. Nathan a besoin de toi.
– Tu es sûre ? Demanda Alex.
– Oui, certaine. Je peux bien te rendre ce service, tu as toujours été là pour moi.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.