1er janvier 2019
Jimin avait-il fait plus de cinq heures d'avion pour se retrouver à peindre un mur ? Difficile à croire mais il tenait bien un pinceau entre les mains. Il venait d'ailleurs de terminer de peindre en blanc ce mur. Il avait imaginé tout un tas de choses romantiques à faire avec Lalisa durant ce petit séjour improvisé et faire des travaux n'avait jamais figuré sur sa liste.
Et pourtant, il trouvait la chose plutôt distrayante, même s'il devait avouer que c'était surtout grâce à la présence de Lalisa. Il avait d'ailleurs passé une grand partie de son temps à regarder la jeune femme. Jimin ne put s'empêcher d'être hypnotisé lorsqu'elle se dandina au rythme de la musique qui émanait de l'enceinte bluetooth. Il avait un mal fou à se concentrer sur sa tâche mais finit par peindre l'ensemble de ce mur. Il se recula pour vérifier son travail alors que Lalisa le rejoignit.
– Hum, c'est pas parfait mais ça fera l'affaire, fit la jeune femme en jugeant le travail réalisé par son petit ami.
– Tu pourrais être plus encourageante, râla Jimin. Bon, je vais faire l'autre...
– Pas besoin, je l'ai fait.
– Quoi ? Mais il restait ce mur à...Le garçon se retourna vers l'autre côté de la pièce, le mur qu'il devait faire ensuite était déjà peint. Il tourna sur lui-même et s'aperçut alors que l'ensemble de la pièce était terminé. Certes, il avait un grand mur à peindre mais Lalisa avait réalisé trois fois plus de travail dans le même temps.
Il était tellement obnubilé par la jeune femme qu'il n'avait même pas remarqué tout le travail qu'elle avait accompli. Il se sentit mal de l'avoir laissé abattre tout ce travail seule. Elle commençait d'ailleurs à vouloir tout ranger. Jimin voulut l'aider, après tout, elle en avait bien assez.
– Attends, je vais t'aider ! Proposa le garçon en lui courant après.
Lalisa était accroupie, refermant un pot de peinture. Elle n'entendit pas ce qu'il lui disait. Elle lui demanda de répéter tandis qu'elle se releva et s'approcha de lui, sans vraiment regarder où elle mettait les pieds. Elle ne put éviter le garçon qui lui fonça dessus, les mains remplis de pinceaux sales et d'un pot de peinture. Elle évita la chute mais son tee-shirt se retrouva maculé de peinture.
– Je suis désolé !
– C'est rien ! Rassura Lalisa.
– Attends, je vais t'aider...Jimin s'empara d'un torchon qui traînait par là et tenta d'éponger la peinture. Il lui fallut quelques instants pour se rendre compte qu'il était littéralement en train de toucher la poitrine de Lalisa. Lorsqu'il finit par le réaliser, il sursauta. Il lâcha le linge brusquement tandis que Lalisa le regardait, confuse.
– Pardon, pardon, je ne voulais pas, bredouilla Jimin. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je t'assure, je ne cherche pas à...
Le rouge monta aux joues de Jimin. Il se recula de la jeune femme. Comment avait-il pu la toucher ainsi, sans sa permission ? Même s'il ne l'avait pas fait consciemment, il s'en voulait de pouvoir réveiller ses angoisses. Trop embarrassé, il s'éloigna le plus possible de la jeune femme. Il s'attela à ranger ses propres pots de peinture, espérant que son acte n'allait pas détruire la confiance que Lalisa lui accordait.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.