31 août 2019
– Jungkook, bon anniversaire ! Je te souhaite de passer un bon anniversaire et de manger de la bonne nourriture... Euh... Je te souhaite une longue vie. Prenons un verre bientôt !
Sur ces mots, Jimin coupa la vidéo. Il la visionna pour vérifier que tout était bon avant de la poster sur twitter. Même à l'autre bout de la planète, Jimin n'oubliait pas son ami, surtout pour lui souhaiter son anniversaire.
Il était à Paris, en voyage de noce avec Lalisa. Le couple avait prévu de partir juste après leur mariage mais leur escapade fut légèrement retardée. Le garçon avait décidé d'annoncer son mariage à l'agence le lendemain de la cérémonie
15 août 2019
Jimin savait que cette annonce serait mal reçue mais ne s'attendait pas à ce que Monsieur Bang parla immédiatement de procédure de licenciement pour non-respect des engagements. Il s'était préparé à cette éventualité mais ne put s'empêcher de fondre en larmes devant Monsieur Bang. Il ne regrettait pas son mariage, il avait pris la meilleure décision de sa vie en disant oui pour l'éternité à Lalisa. S'il pleurait, c'était à cause du choc. Il ne s'attendait pas à ce que Monsieur Bang prit cette décision, à peine avait-il terminé sa phrase informant qu'il venait de se marier.
– Je vais contacter dès aujourd'hui l'équipe juridique et nous ferons un communiqué annonçant ton départ à la fin de votre pause.
Monsieur Bang n'était pas simplement son patron. Jimin avait un profond respect pour l'homme qui avait cru en lui et qui lui avait donné tant de fois sa chance. Durant sa période de trainee, il avait plusieurs fois risqué la porte mais Monsieur Bang lui avait toujours donné l'opportunité de se rattraper. Mais aujourd'hui, le PDG n'allait pas lui offrir une nouvelle chance, il avait déjà épuisé toutes les cartes qu'il avait auprès du conseil d'administration de l'entreprise. Jimin ne le savait pas mais son patron avait déjà sauvé ses fesses il y a quelques mois. Sa relation avec Lalisa était remontée aux oreilles du conseil qui avait déjà proposé le licenciement du danseur. Monsieur Bang avait réussi à garder la place de Jimin uniquement en promettant qu'il allait faire cesser cette amourette.
Jimin était venu seul à l'agence. Lalisa voulait l'accompagner mais il avait refusé. Il ne voulait pas qu'elle soit la cible de reproches de la part de son patron et qu'elle se sentit encore plus responsable de la situation. Pourtant, à ce moment précis, il aurait aimé avoir son épouse à ses côtés. Croisé son regard lui aurait donné le courage nécessaire pour répondre à Monsieur Bang.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.