Chapitre 47

154 11 28
                                    

31 décembre 2018

– Namjoon, tu as des super-pouvoirs ?

Namjoon releva la tête vers Jin qui était planté devant lui tout sourire. Il ne comprit pas la blague de son ami. Jin s'assied au côté de son leader, en pointant du doigt le livre qu'il tenait entre les mains.

– Ton livre ! Tu le tiens à l'envers. Je sais que tu es très intelligent mais réussir à lire ainsi, tu m'impressionnes.

Namjoon était tellement plongé dans ces pensées qu'il n'avait pas remarqué qu'il tenait son livre à l'envers depuis le début. Il abandonna sa lecture, se demandant un instant si quelqu'un d'autre avait remarqué son étourderie.

Le groupe était dans la loge des studios MBC, attendant leur tour pour monter sur scène. Il devait performer deux chansons pour cette soirée spéciale nouvel an. Même si l'ambiance était pourtant joyeuse, Namjoon s'était isolé juste après être passé au maquillage. Il devait être sur ce canapé depuis un moment déjà car les membres étaient presque tous habillés, maquillés et coiffés.

– Je suis complètement à côté de la plaque, réalisa Namjoon. A cause de ce qui s'est passé hier, avec Ji-Kyung.
– Attends !

A l'évocation du nom de la jeune femme, Jin arrêta son ami et regarda tout autour de lui. Une fois assuré qu'aucune oreille curieuse n'était à portée, il se retourna vers le leader du groupe pour en savoir plus.

– C'est bon, tu peux parler, fit Jin.
– J'ai croisé Ji-Kyung au cimetière.
– Ce n'était pas trop dur ?
– Un peu mais la savoir à mes côtés, ça me faisait du bien, avoua Namjoon.
– Et c'est pour ça que tu es tout chamboulé ?
– Non, c'est parce qu'on a couché ensemble.

Jin laissa échapper un cri de surprise. Lui qui voulait rester discret, il venait d'attirer tous les regards vers eux. L'étonnement passé, les personnes présentes retournèrent à leur occupation et l'ainé du groupe revint vers son leader pour en savoir plus.

– Vous êtes de nouveau ensemble ? Chuchota Jin.
– Non.
– Mais vous avez couché ensemble ?
– Oui.
– Namjoon, je veux bien t'écouter mais il va falloir développer un peu plus.

Jin voulait sincèrement aider Namjoon. Il avait bien remarqué qu'il était préoccupé depuis qu'il était arrivé. Il pensait que c'était à cause de sa visite au cimetière de la veille. Il savait combien il était difficile pour Namjoon de se rendre là-bas. Il n'avait pas voulu rajouter à sa douleur mais gardait un œil sur lui. Le voir bloqué sur cette page durant plusieurs minutes et tenir son livre à l'envers l'avait poussé à se montrer curieux. Namjoon était d'un naturel discret, il fallait toujours lui tirer les vers du nez pour lui faire dire ce qui n'allait pas.

Jin avait donc essayé de briser la glace en faisant un peu d'humour. Il pensait que le faire un peu rire suffirait à lui remonter le moral. Il ne s'attendait pas à ce que Namjoon lui révèla cela et surtout qu'il soit si laconique dans ses explications. Après un moment d'hésitation, Namjoon se décida à lui raconter ce qu'il s'était passé.

– Après le cimetière, Ji-Kyung a proposé de me ramener en ville. Elle conduisait tranquillement lorsque soudain, elle s'est mise à pleurer en parlant de Ah-Reum. J'ai paniqué, je l'ai prise dans mes bras.
– Et après ? Demanda Jin intéressé.
– Elle a fini par se calmer suffisamment pour reprendre la route. Je ne voulais pas qu'elle rentre chez elle toute seule. J'ai insisté pour la raccompagner.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant