22 NOVEMBRE 2018
– Jimin, dépêche-toi, ça commence dans cinq minutes !
Le garçon abandonna son poste d'observation Il rejoignit Lalisa, dans la petite salle de cinéma. Le garçon était content de s'asseoir quelques minutes. Le couple avait passé la journée à se balader dans Osaka avant de décider de visiter l'aquarium. Après avoir vu une multitude de poissons et autres animaux marins, ils décidèrent d'aller voir un film d'une quinzaine de minutes sur les dauphins.
La salle était presque vide, seulement des personnes âgées et un petit groupe d'enfants, probablement en sortie scolaire, qui occupaient les premières rangées. Lalisa et Jimin s'installèrent dans le fond puis activèrent le casque audio pour la traduction. Jimin fut soudain surpris d'entendre de l'anglais dans ses oreilles. Il essaya de changer de nouveau la langue et se retrouva soudainement avec du russe. Dépité, il retira le casque, décidant qu'il se passerait du commentaire.
Le noir se fit dans la pièce, le film allait commencer lorsqu'il sentit Lalisa lui tapoter l'épaule. Il se retourna et vit la jeune fille tendre une de ses oreillettes. Il prit l'objet et l'inséra dans son oreille. Ce partage obligea les deux amis à se rapprocher. Un rapprochement qui perturba Jimin plus qu'il n'aurait dû. Il tenta de se concentrer sur l'écran mais le cycle de vie des dauphins, bien que très instructif, n'arrivait pas à capter son attention. Il entendait la respiration lente de Lalisa à côté de lui et n'arrêtait pas de se dire qu'au moindre mouvement, sa joue risquait de toucher celle de la jeune fille.
Le film se termina enfin et les spectateurs quittèrent la salle. Ils se retrouvèrent soudain seuls, dans cette pièce plongée dans une semi obscurité. Jimin sentit son pouls commencer à s'accélérer. Il sentit un poids sur son épaule. Il se paralysa brusquement, ne sachant pas comment interpréter la chose.
Il comprit qu'il s'agissait de la tête de Lalisa mais se demanda pourquoi elle agissait soudainement avec lui de cette façon. Ils avaient passé une excellente journée à rire et à découvrir la ville. La jeune femme semblait retrouver la joie de vivre qui avait fait craqué Jimin lors de leur première rencontre. Cependant, cette proximité était-elle simplement une preuve de sa confiance et son amitié ?
Il décida de prendre son courage à deux mains. Lentement, il tourna la tête sur sa droite. Le visage de Lalisa était caché par ses longs cheveux.
– Lalisa ? Chuchota Jimin.
Aucune réponse. Il se demanda soudainement si tout allait bien pour son amie. Il se demanda si la tristesse n'était pas revenue. Après tout, depuis son agression, la jeune femme oscillait encore entre des moments de déprime et de joie. Même si la journée était jusqu'ici parfaite, il y avait peut-être eu quelque chose qui l'avait mis mal. Etait-ce pour cela qu'elle ne lui répondait pas et qu'elle semblait se cacher ?
Jimin, comme toujours, n'aimait pas la voir broyer du noir. Il appela une nouvelle fois la jeune femme qui ne répondait toujours pas. Doucement, il approcha sa main du visage de Lalisa, puis dégagea les cheveux qui la cachaient. Il s'attendait à ce que la jeune femme lui râla après mais elle ne fit rien. Et il comprit rapidement pourquoi. Elle s'était endormie.
Jimin se mit à rire, réalisant qu'il s'était fait un film. Lalisa s'était simplement endormie, la bouche ouverte et visiblement, l'épaule de Jimin avait l'air d'être confortable. Il fouilla dans sa poche et sortit son téléphone portable. Il la prit en photo mais le flash sembla la réveiller. Il tenta de le ranger l'objet du crime mais ne fût pas assez rapide.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.