22 NOVEMBRE 2018
Lalisa voulait rester discrète mais impossible avec l'énergumène qui marchait derrière elle. Elle tirait par le bras Taehyung mais ce dernier était tout sauf coopératif. Il s'arrêtait à chaque fois que quelque chose attirait son attention. Autrement dit, quasiment tous les dix mètres. Soit pour s'extasier devant un bouquet, soit pour essayer de comprendre le sens d'un tableau figuratif ou bien lorsqu'il vit quelqu'un le fixer avant de réaliser qu'il s'agissait de son propre reflet dans un miroir. Elle souffla de soulagement en réalisant qu'ils étaient enfin devant la porte de la chambre de Taehyung. Il était tard, elle voulait aller se reposer dans sa propre chambre.
– Chambre 318. Taehyung, où est ta clé magnétique ?
Le garçon, saoul comme un cochon, se mit à chercher dans ses poches mais trop lentement au goût de Lalisa. Elle n'avait plus le temps pour ses enfantillages. Cela faisait vingt minutes qu'il abusait de sa patience. Elle fouilla elle-même dans les poches du yukata du chanteur. Ce dernier se mit à dandiner sur place, sentant les mains de la jeune femme sur lui.
– Oh, doucement jeune fille, on se connait pas assez bien pour ce genre de choses, fit Taehyung, les yeux remplis de sous-entendus.
La jeune femme roula des yeux, lassée de cet humour. Après quelques secondes à tater le fond des poches, sans trouver ce qu'elle cherchait, elle retira ses mains, sentant sa patience atteindre ses limites.
– C'est pas vrai, t'as perdu ta clé ?
– On dirait bien, lui répondit le garçon en arborant un sourire.
– Je vais descendre à la réception, est-ce que tu pourrais rester là, sans réveiller tout l'étage ?Il la fixa un moment. Lalisa se demanda s'il était assez conscient pour comprendre ce qu'elle lui demandait. Elle s'en voulait de l'abandonner là mais elle allait perdre un temps fou s'il l'accompagnait. Le trajet pour regagner la chambre avait été un vrai parcours du combattant, la jeune femme n'était pas prête à recommencer.
Taehyung se laissa tomber par terre et s'adossa à sa porte. Il leva la tête vers la jeune femme, lui souriant de nouveau puis mimant un zip sur ses lèvres. Elle comprit qu'il promit de rester silencieux.
A contre cœur, elle prit la direction de l'ascenseur. Elle n'était pas arrivée au bout du couloir qu'un bruit sourd se fit entendre. Inquiète, elle se retourna. Visiblement, la promesse de Taehyung ne dura que quelques secondes. Ce dernier s'était relevé et était tombé lourdement sur le sol. La jeune femme revint sur ses pas pour vérifier qu'il était indemne.
Alors qu'elle l'aidait à se relever, la porte de la chambre en face de celle de Taehyung s'ouvrit. Lalisa n'eut pas besoin de regarder pour savoir qui était sur le pas de la porte. C'était la chambre de Jimin, elle le savait déjà.
– Que se passe-t-il ? Demanda l'occupant de la chambre.
Lalisa aurait voulu être une petite souris et disparaître dans un trou à ce moment précis. Elle avait réussi à l'éviter, pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur lui maintenant ? Et surtout, qu'allait-il imaginer ? Taehyung chuta une nouvelle fois , entraînant Lalisa avec lui. Alors que la situation était déjà gênante, elle monta encore d'un échelon lorsqu'elle s'aperçut qu'elle se retrouva à quelques centimètres du visage de Taehyung.
Le cœur de Jimin manqua un battement en voyant cette scène. Sans qu'il puisse expliquer pourquoi, une rage grandit en lui. Il s'apprêtait à les séparer mais Lalisa mit fin à ce moment d'intimité avant même qu'il puisse l'atteindre. Elle se releva d'un bond, laissant Taehyung au sol. Elle remarqua très vite le regard inquiet de Jimin et s'empressa de dissiper ses doutes.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
Fiksi PenggemarUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.