14 août 2019
Jungkook se retrouva seul dans cette cabine d'essayage, les bras chargés de smokings. Cette organisatrice de mariage l'avait pris au dépourvu. Il resta un moment à fixer les costumes qu'elle lui avait remis en repensant aux mots de Jimin. Devrait-il en passer un et rester pour la cérémonie ? Il ne voulait pas rester fâché avec Jimin, c'était peut-être le moyen de faire un premier pas vers la réconciliation.
Jungkook hésita quelques instants avant de finalement suivre sa décision initiale : quitter les lieux. Il aurait pu faire un effort pour Jimin, mais il n'était pas prêt à se retrouver encore une fois, en compagnie de Ha-Neul. Surtout après ce qu'il s'était passé dans l'ascenseur. Il repensa à son dérapage, n'arrivant toujours pas à croire qu'il avait presque levé la main sur elle.
Il partait en vrille depuis des mois, mais il avait franchi une limite. Il devait absolument tirer un trait sur la jeune femme. S'accrocher à cette relation le tuait à petit feu. Il connaissait maintenant les circonstances de son départ et il aurait voulu connaître ses réels sentiments, mais Ha-Neul n'avait pas répondu à sa question. Il devait considérer cette deuxième non-réponse comme une confirmation. Ha-Neul ne l'avait pas aimé. Il devait désormais tourner la page une bonne fois pour toutes. Il allait devoir l'oublier et la meilleure chose pour cela, c'était de rester le plus loin possible d'elle.
– Je peux savoir ce que vous avez fait avec cette robe ? Du catch ?
Jungkook tourna la tête. Il reconnut la voix de l'organisatrice. Il grimaça en se demandant comment il allait pouvoir sortir de cette cabine et l'éviter. Il avait le sentiment qu'elle ne le laisserait pas s'en aller facilement. Il tendit l'oreille lorsqu'il distingua les bruits de pas d'une autre personne.
– Je paierais pour les dégâts.
Le cœur de Jungkook manqua un battement. Il reconnut immédiatement la voix de Ha-Neul. Lui qui venait de décider de l'éviter, ça partait mal.
Ha-Neul courrait littéralement derrière l'organisatrice du mariage. Cette dernière n'avait fait aucune remarque, mais son visage parlait pour elle : elle lui en voulait. La professionnelle avait une multitude de petits détails à régler et Ha-Neul lui accaparait son temps.
La jeune coréenne se pressa d'entrer dans une cabine et retira la robe qu'elle avait abîmée lors de sa chute dans l'ascenseur. En lisant le nom de la marque sur l'étiquette, son sang ne fit qu'un tour. Elle avait détruit une robe Dior. Elle n'était pas une spécialiste, mais était sûre que son prix avoisinait sans problème le millier de dollars. Elle, qui se proposait de payer les dégâts, commença à compter le nombre d'heures qu'elle devrait faire à la supérette pour y arriver.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.