13 MAI 2015
Le groupe de lycéens riait, écoutant d'une oreille le professeur expliquer l'histoire du marché aux poissons. Les élèves étaient plus curieux de voir les étals présentant d'étranges espèces que de savoir en quelle année avait ouvert ce marché. Ha-Neul, non plus, n'était pas très attentive, et pas seulement auprès de son professeur. Sun Oh chercha à retrouver son attention en agitant sa main ses yeux mais elle ne réagit pas tout de suite, plongée dans ses pensées.
– Tu m'écoutes ? J'ai l'impression de parler dans le vide.
– Pardon, tu disais ? S'excusa Ha-Neul en lui adressant un sourire.
– Rien d'important. Tu vas bien ? Tu as l'air à l'ouest depuis ce matin.
– Quoi ? Non, tout va bien.
– C'est à cause de So-Ra ? Demanda Sun Oh en levant un sourcil.
– Pourquoi tu me parles de So-Ra ? demanda légèrement paniquée sa petite amie.
– C'est ta compagne de chambre, non ? Je sais que vous n'êtes pas vraiment en bon terme toutes les deux. Je me disais qu'il s'était peut-être passé quelque chose cette nuit.
– Non, il ne s'est rien passé, lui répondit-elle rapidement, cherchant à écourter cette conversation.Ha-Neul lui sourit pour le rassurer avant de prendre sa main. Sun Oh semblait toujours inquiet pour elle. La jeune fille tenta de faire diversion en le traînant vers un aquarium remplis de poissons vivants. Au bout de quelques minutes, Sun Oh retrouva son sourire. Ha-Neul était toujours préoccupée mais fit tout son possible pour le cacher à son petit ami. Ce dernier avait raison, elle avait l'esprit ailleurs à cause de So-Ra mais pas pour les raisons que l'on pouvait croire.
Les deux jeunes filles étaient obligées de partager une chambre. Ha-Neul avait failli faire une crise cardiaque hier soir en apprenant la chose. Elle imaginait qu'elle allait passer un horrible moment mais en réalité, il ne se passa rien. So-Ra ne lui adressa pas la parole jusqu'à ce matin.
Au lever du jour, Ha-Neul entendit des gémissements venir du lit voisin. Elle fit mine de rien entendre mais cela dura un moment. So-Ra n'allait pas bien, elle avait beau la détester, elle ne pouvait pas la laisser souffrir. Elle se leva et vit son ancienne meilleure amie, recroquevillée dans son lit, se tenant le ventre.
– Tu as besoin d'aide ? Murmura Ha-Neul.
– Fous-moi la paix ! Je n'ai pas besoin de ta pitié ! Cria la jeune fille avant de sentir une nouvelle crampe.
– Tu ne vas pas bien, je vais appeler un professeur, indiqua la lycéenne en prenant la direction de la porte.
– Non, fit la malade en se relevant. Ils vont appeler mes parents et...So-Ra sentit un nouveau spasme la traverser et tenta de gérer la douleur en respirant profondément. Les deux lycéennes n'avaient pas fait médecine mais elles savaient toutes les deux ce qu'il se passait. So-Ra était en train de faire une fausse couche. Ha-Neul, la main toujours sur la poignée de porte, s'arrêta dans son élan. Elle était prise entre deux feux : briser la réputation de So-Ra ou l'aider. Si elle allait chercher un professeur, on enverrait So-Ra à l'hôpital, sa grossesse serait révélée et sa réputation fichue. Pourtant, elle ne pouvait pas se résoudre à lui faire ça lorsqu'elle croisa ses yeux humides, remplis d'angoisse.
*
* *
Comme souvent, Jungkook était le dernier à sortir de la salle de bains. Il retourna dans la chambre et fut surpris d'y trouver Taehyung sur son lit, en train de chercher un peu partout. Apparemment, il ne pensait pas que son collègue serait de retour aussi vite. Il se retourna, souriant mais tendu d'être pris la main dans le sac, tandis que Jungkook lui lançait un regard désapprobateur, les bras croisés, attendant des explications.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.