Chapitre 54

146 9 11
                                    

3 janvier 2019

La fatigue avait finalement eu raison de Jungkook. Il dormait à poings fermés sur le canapé. Assis par terre, près de la table basse, Namjoon terminait son bol de nouilles tout en regardant d'un oeil l'émission de divertissement qui passait à la télévision. Il n'avait pas réussi à en savoir plus sur le mal être de son ami mais avait réussi à le convaincre de quitter ce parc glacial.

Jungkook refusait de retourner à la résidence. Même s'il adorait les membres du groupe, il n'avait pas envie de les voir aujourd'hui. Ils s'inquiétaient tous pour lui. Depuis la veille, ils ne cessaient pas de lui demander comment il allait, lui proposant sans cesse des activités pour lui changer les idées. Tout cela partait d'une bonne intention mais Jungkook n'avait envie de rien. Il avait fini par quitter la résidence pour les fuir et s'était retrouvé à l'agence. Il regretta aussitôt ce choix : ce qu'il avait appris sur Ha-Neul là-bas le plongea dans un état de choc. Il passa ensuite la journée sur ce banc, auprès de la rivière Han, tentant de comprendre une situation incompréhensible.

Il se dit alors que la personne la plus à même de l'aider à dénouer tout cela, ce serait Namjoon. Son ami était patient, compréhensif et intelligent. Pourtant, il lui fut impossible de lui raconter la raison du départ de Ha-Neul. Trop d'émotions remontaient lorsqu'il pensait à elle. Il était épuisé physiquement et mentalement. Depuis deux jours, il n'avait pas dormi : trop de mauvaises nouvelles s'étaient enchaînées. Il n'était plus en mesure de réfléchir. Il suivit Namjoon sans savoir où il le conduisait. Mais peu importe pour le maknae du groupe, tant que ce n'était pas un lieu qui lui rappelle Big Hit. Il refusait de mettre un pied à la résidence ou à l'agence.

Namjoon se leva pour débarrasser sa vaisselle. Il vit que le bol de Jungkook était plein, il n'avait rien mangé. Le leader souffla, s'inquiétant pour la santé de son ami, tandis qu'il le regardait dormir. Le sommeil de Jungkook semblait agité, il se tourna plusieurs fois sur le canapé. A force de bouger, la couverture tomba au sol. Namjoon s'empressa de la remettre sur son ami lorsque le bip de la porte d'entrée se fit entendre. Il tourna la tête et vit alors Ji-Kyung s'avancer dans le salon.

– Bonsoir, fit la jeune femme à voix basse en apercevant Jungkook endormi.
– Bonsoir.
– Vous avez dîné ?
– Euh oui, j'ai fouillé dans tes placards, bredouilla Namjoon en montrant les bols sur la table.

Il sentit son coeur s'emballer à la vision de la jeune femme, il repensa soudain à leur dernière rencontre. Et dire que Jungkook dormait tranquillement sur ce canapé qui avait été le lieu de leurs fougueux ébats quelques jours plus tôt. Les bras chargés de sacs de courses, elle passa devant Namjoon. Il en prit un au passage pour l'aider et l'accompagna dans la cuisine.

Une fois tout les deux dans la cuisine, la jeune femme rangea ses provisions. Namjoon se mit à l'aider. Le garçon avait l'impression de revenir quelques mois en arrière lorsqu'ils faisaient ensemble ces petits gestes du quotidien comme un couple normal.

– Je te remercie d'avoir accepté qu'on vienne dans ton appartement. Il ne voulait pas rentrer et je ne savais pas trop où aller...
– Ce n'est rien.
– Je comptais sur toi pour m'aider à le faire parler mais il s'est endormi, expliqua Namjoon en tendant une bouteille de lait à la jeune femme.
– Que lui arrive-t-il ? Demanda Ji-Kyung la rangeant dans le frigo.
– L'agence a appris qu'il avait une copine hier et aujourd'hui elle l'a quitté.
– Tu penses que c'est l'agence qu'il l'a obligé ?
– Légalement, l'agence a un droit de regard sur nos fréquentations. Je suppose que l'agence a voulu mettre fin à leur relation. J'en sais trop rien en fait, il est muet comme une carpe. Il dit juste qu'elle l'a trahi. Pourquoi il dit ça ? Si c'est à cause de l'agence, pourquoi il parle de trahison ?

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant