24 décembre 2018
Les rues de Séoul étaient illuminées, l'ambiance de Noël était perceptible. On entendait au loin, les musiques de Noël diffusées par les boutiques. Les piétons passaient près de So-Ra sans lui prêter attention. Il était courant de voir des fans attendre devant ce bâtiment dans l'espoir d'apercevoir leur idole. La jeune femme était là depuis des heures, son panneau à la main. Elle n'était pas là pour voir une célébrité, en tout cas, ce n'était pas dans l'espoir d'avoir un autographe ou un sourire de sa part. Si la jeune brune bravait le froid depuis des heures, c'était uniquement pour Ha-Neul.
Ha-Neul était sa meilleure amie, depuis toujours. Elles se connaissaient depuis qu'elles étaient enfants. Et malgré les hauts et les bas qu'elles avaient traversées dans leur amitié, elle comptait énormément, elle était comme sa soeur. So-Ra savait qu'elle lui avait fait beaucoup du mal, lorsqu'elles étaient au lycée. Elle l'avait harcelée pour des prétextes futiles et de la jalousie mal placée. Elle était jeune à l'époque, elle n'avait pas conscience de l'impact de ses mots et de ses actes. Elle regrettait encore aujourd'hui d'avoir pu être si méchante avec elle, s'en voulant encore d'avoir poussée la jeune femme au suicide.
So-Ra avait été mis au courant de cette tentative de suicide plusieurs mois après les faits. Il y avait pourtant un détail important sur cet évènement que son amie lui avait caché jusqu'ici : Jungkook. Ha-Neul ne lui avait jamais dit qu'elle avait enregistré un message vidéo d'adieu à son attention mais qu'il était arrivé par erreur sur le portable de ce jeune garçon, à l'époque, débutant dans le monde de kpop.
Ha-Neul lui avait révélé toute l'histoire seulement aujourd'hui. Elle lui détailla ainsi comment elle avait rencontré Jungkook et de quelle manière il avait réussi à l'empêcher de faire ce geste final. Elle lui raconta comment leur amitié s'était construite au fil de leurs messages et que progressivement, cette amitié s'était transformée en histoire d'amour.
So-Ra avait été un peu choquée d'apprendre la vérité. Elle était étonnée d'apprendre que sa meilleure amie sortait avec une star mondiale montante mais ce qui l'a surpris le plus, c'est qu'elle lui avait caché durant toutes ses années. La jeune femme, bien qu'un peu déçue du manque de confiance que lui accordait son amie, ne pouvait pas lui en vouloir, connaissant leur passif.
C'était d'ailleurs pour cette raison que So-Ra était là. Elle voulait prouver à son amie qu'elle ne voulait que son bien. La jeune brune n'était pas une femme très intelligente, ses professeurs du lycée ne s'étaient jamais génés de lui rappeler. Certes, elle n'avait peut-être pas les facilités de ses camarades mais So-Ra avait une qualité bien plus utile aujourd'hui : sa ténacité. Elle pouvait se battre bec et ongle pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle pouvait se montrer extrêmement patiente si le jeu en valait la chandelle.
Elle était là depuis des heures mais elle était décidée à rester le temps qu'il faudrait. Elle resterait des jours s'il le fallait. Qu'il vente ou qu'il neige, elle ne bougerait pas tant que Ha-Neul n'aura pas eu l'occasion de se justifier auprès de Jungkook.
La jeune femme marchait de long en large, sur le trottoir, devant l'entrée de l'agence Big Hit, cherchant à se réchauffer. Elle regarda le trottoir d'en face. Il y avait un café. Elle rêvait d'y entrer et de se commander une boisson chaude mais ne voulait pas abandonner sa mission. Soudain, un van s'arrêta juste devant elle. Les portières s'ouvrirent brutalement et avant même que So-Ra ne remarqua la présence du véhicule, des hommes en sortirent et s'approchèrent. La jeune femme réalisa trop tard des intentions de ces hommes. Avant même qu'elle puisse se plaindre, deux hommes en noir la saisirent pas les bras pour l'entrainer dans la voiture. Elle n'eut pas le temps de dire ouf que que la voiture s'éloignait déjà.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.