Chapitre 17

443 27 26
                                    

9 SEPTEMBRE 2018

– Les gars, c'est là ! Fit Jungkook.

Jimin et Taehyung étaient un peu plus loin dans le couloir. Ils revinrent sur le pas, s'arrêtant derrière Jungkook qui ne bougeait pas d'un centimètre. Il se contentait de fixer cette porte en bois. Derrière celle-ci, il y avait Ha-Neul mais allait-elle apprécier de le voir ?

Après tout, elle avait refusé qu'ils se rencontrent après le concert. Elle devait travailler mais le garçon se demandait si elle ne faisait pas tout pour l'éviter. Jungkook ignorait ce que Ha-Neul pensait vraiment. L'un comme l'autre, prenait soin de ne jamais évoquer la déclaration avortée de Jungkook en novembre dernier. Il avait eu du mal à digérer que Ha-Neul le rejette si brutalement et surtout sans lui donner de raison valable. Il avait failli perdre sa meilleure amie. Finalement, au bout d'un mois, il mit sa fierté de côté et apprenant qu'elle souffrait de la situation, il reprit contact avec elle.

Ne voulant pas faire les mêmes erreurs, il mit ses sentiments de côté. Depuis des mois, ils avaient repris leurs échanges en ligne et leur amitié ne semblait pas avoir été impactée par cet incident. Il était heureux d'avoir retrouvé cette complicité mais il luttait contre lui-même. Il avait beau se répéter que Ha-Neul était juste une amie, il n'arrivait pas à effacer son sourire béat à chaque fois qu'il recevait un message de sa part.

Le garçon fixait toujours cette porte, toutes ses pensées se mélangeaient dans sa tête. Il leva le bras et s'apprêtait à frapper mais s'arrêta à quelques centimètres de la surface en bois. Il allait faire demi-tour mais fut arrêté par Jimin.

– Je ne me suis pas levé si tôt pour rien ! S'exclama son ami en baillant à s'en décrocher la mâchoire.
– C'est une mauvaise idée, je ne l'ai pas prévenu que je passais.
– C'est justement le but d'une visite surprise, fit Taehyung en frappant sur la porte close.

Les trois garçons patientèrent quelques instants. Le plus stressé était Jungkook qui avait embarqué Jimin et Taehyung avec lui pour se donner du courage. Il ne cessait de gesticuler mais s'arrêta net lorsque la porte s'ouvrit soudain. Il sourit avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de Ha-Neul mais d'une jeune fille blonde aux traits asiatiques.

– Euh, bredouilla le garçon.
– Yeah, what do you want ?
– Excuse-me, fit soudain Jimin avec son meilleur accent anglais. Ha-Neul is...
– Ha-Neul is our friend, continua Taehyung. Ha-Neul is here ?

Lalisa dévisagea ses trois garçons, se demandant bien où elle avait pu les voir. Elle cherchait dans sa mémoire mais difficile de réfléchir ce matin. Elle avait passé la soirée avec des amis et les restes de tequila dans son sang l'empêchait de réfléchir correctement.

– On dirait qu'elle n'est pas là, tant pis JK, ce sera pour plus tard, fit Jimin.

Jungkook était déçu mais il tenta de ne pas trop le montrer. Ils firent demi-tour lorsqu'on soudainement, en attendant ce nom, le cerveau de la jeune thaïlandaise se mit enfin à fonctionner. JK comme JK le mystérieux garçon avec qui Ha-Neul échangeait ? Elle tendit la main et agrippa le bras de ce dernier.

– Hold on ! Lequel de vous est JK ? demanda-t-elle en coréen.
– C'est lui, firent alors en même temps Jimin et Taehyung en le désignant.

La jeune fille esquissa un sourire, comprenant pourquoi sa colocataire voulait le garder pour elle. Il était en effet très mignon. Et lorsqu'il daigna enfin la regarder quelques instants, elle le reconnut. Elle les reconnut tous les trois.

L'effet papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant