21 août 2019
Ji-Kyung buvait tranquillement son chocolat chaud dans la salle des petits déjeuners de l'hôtel. Le soleil brillait déjà dehors, annonçant une belle journée à venir. Le couple avait prévu de profiter de la ville et Namjoon était impatient de visiter le musée Albertina.
La jeune femme était seule à sa table, elle regardait par la fenêtre où l'agitation du quotidien était déjà présente. Une agitation qui semblait soudainement traverser la barrière de verre. Un brouhaha attira son attention. Elle s'étonna que Namjoon en soit la cause. Le garçon avait la tête des mauvais jours et souffla bruyamment en prenant place devant Ji-Kyung.
– Tiens, ton portable !
Namjoon déposa le smartphone de sa petite amie sur la table. Ji-Kyung le récupéra et le remercia une nouvelle fois d'être remonté le chercher dans la chambre. Elle s'empara de son téléphone et regarda ses mails mais rien de bien intéressant. Elle reposa presque aussitôt son mobile et s'aperçut que son petit ami faisait toujours la grimace. Elle se demanda ce qui avait pu se passer pour qu'il soit si ronchon. Il était parti avec le sourire mais revenait visiblement en colère. Ji-Kyung remarqua que quelque chose clochait lorsqu'il commença à vider les sachets de sucre dans son café, trop préoccupé par ses pensées pour se rendre compte qu'il ouvrait déjà son troisième sachet.
Nam, qu'est ce que tu fais ? Demanda la jeune femme en le voyant faire, inquiète, sachant qu'il prenait toujours son café sans sucre.
Le garçon sembla retrouver ses esprits. Il remarqua soudain le désastre qu'il s'apprêtait à accomplir. Il repoussa la tasse de café désormais imbuvable et bafouilla quelques mots mais Ji-Kyung ne comprit pas ce qu'il disait. Elle eut l'impression de reconnaître le prénom Eun-Gi mais n'était pas sûre. Namjoon parlait vite, trop vite pour qu'elle le comprenne.
– Nam ! S'exclama-t-elle en faisant de grands gestes devant lui. Ralentis, je ne comprends rien. Il se passe quelque chose avec Eun-Gi ?
L'intervention de Ji-Kyung surprit le rappeur qui interrompit son monologue.
– J'ai surpris Eun-Gi sortant de la chambre de ma sœur, finit par dire Namjoon.
– Et donc ? Demanda Ji-Kyung qui ne comprenait pas pourquoi il en faisait un plat.
– Chaton, je lui ai demandé de veiller sur elle, pas de coucher avec elle ! Geong-Min est fragile, il est hors de question qu'un autre mec s'amuse avec elle. Je ne sais pas çe qui me retient de lui mettre mon poing dans la figure !
– Ce serait plutôt lui qui te mettrait au tapis, il est ceinture noire de taekwondo je te rappelle.Ji-Kyung sourit, tentant de faire un peu d'humour mais Namjoon semblait toujours très remonté contre son garde du corps. Il pesta contre lui durant tout le petit déjeuner. Le rappeur commençait à penser qu'il avait accordé sa confiance un peu trop vite à cet homme.
– Eh, bonjour ! S'exclama soudainement la future maman.
Namjoon releva la tête et vit sa sœur prendre place à leur table. La jeune femme avait l'air d'avoir passé une courte nuit, à en juger par ses cernes et surtout par son humeur massacrante. Elle regarda quelques instants toute la nourriture disponible sur table avant d'afficher une moue dégoûtée. Elle préféra retourner au pays des songes et s'apprêtait à dormir sur la table.
– C'est pas humain de se lever si tôt ! Se plaignit Geong-Min. T'es un monstre de me sortir du lit à cette heure-ci.
– Il est bientôt 10 heures, fit soudain une voix masculine. Avale ça ! Je vais te chercher un café.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanfictionUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.