L'histoire arrive à sa fin. Le chapitre 78 sera la dernier... Enfin le dernier oui et non car je compte faire quelques chapitres bonus mais qui reviendront sur des moments de l'histoire ou des personnages mais pour le moment rien n'est écrit. Je sais juste que j'ai encore envie d'écrire sur ses personnages. Je vous en reparle plus loin.
Mais remontons le temps, et revenons aux prémices de cette histoire :
L'héroïne envoie un sms d'adieu, elle compte se suicider. Elle pensait l'avoir envoyer à la fille qui la harcèle. Elle se réveille à l'hôpital où cette fille la menace de nouveau et explique qu'elle n'a pas reçu de message. L'héroïne se rend compte qu'un inconnu a répondu à son message. Alors qu'elle se rétabli à l'hôpital, elle se lie d'amitié avec cet inconnu.
Voilà ce qui m'a fait commencer L'effet papillon. Il y a deux ans, j'avais terminé d'écrire "Le secret" (fanfiction avec Jin que je vous recommande 😉) et j'étais en recherche d'idées. Je notais donc des idées de synopsis ou de scènes qui pourraient me servir.
Lorsque j'ai commencé cette histoire, j'avais le point de départ mais je ne me pensais que j'écrirais 78 chapitres. A cette époque, je pensais terminer l'histoire sur Ha-Neul et Jungkook qui se mettent en couple. Mais peu à peu, Alex, Nathan et Lalisa sont venus étoffés les chapitres.
Je pense que le vrai tournant dans l'histoire, c'est quand j'ai abordé Namjoon et sa relation secrète avec Ji-Kyung et Lalisa avec son agression. A ce moment, l'histoire a pris un nouveau souffle et j'ai commencé à ne plus simplement écrire sur Jungkook et Ha-Neul.
Le premier chapitre a été publié le 17 janvier 2021, et en presque deux ans il y a eu 162 205 mots d'écrits, sur 78 chapitres, avec une moyenne de publication de 9 jours (c'était une publication hebdomadaire mais j'ai fait quelques pauses). En moyenne 2134 mots par chapitre... Au début, les chapitres étaient plus courts (le plus court étant le chapitre 3, 1101 mots) mais je me suis fixé l'objectif des 2000 mots ensuite. Objectif que j'ai plutôt bien tenu à partir du chapitre 14. Pour ce qui est du chapitre le plus long, c'est le chapitre 78, qui bat mon record personnel avec 4928 mots.
Mais assez de statistiques. Cette semaine, je voulais revenir sur le coeur de la série : ses personnages et en particulier sur les couples. Je voudrais vous faire partager mon point de vue à leur sujet et j'aimerais aussi connaitre le votre.
VOUS LISEZ
L'effet papillon
FanficUn message arrivé par erreur sur le portable de Jungkook. Le début d'une amitié improbable. Vidéo trailer à découvrir au Prologue.